Agé de bientôt 48 ans ,bercé par les mythes et légendes celtiques grecques et romaines depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec les livres dont vous êtes le héros, j'ai vu l'avènement des jeux vidéos et l'essor du jdr et je me suis naturellement tourné vers le monde de la figurine dont je suis tombé amoureux assez vite.
Premières armes forgées sur HeroQuest, SpaceCrusade, D&D, l'Oeil Noir (entre autres) et le défunt Warhammer Battle auquel j'ai joué plusieurs années j'ai tout stoppé faute de temps et d'argent. Il faut bien le dire le monde de la fig est chronophage et demande quand même pas mal d'investissement financier quand on veut tout ce qui sort. C'est bien connu que les plus belles figs sont souvent celles qu'on n'a pas encore , au grand dam de nos femmes ou de vos hommes selon le côté où l'on se place

Le fait d'être un touche à tout n'aide pas non plus particulièrement je dois bien l'avouer:). En sport j'ai pratiqué le foot, l'athlétisme, le tennis de table, le volley-ball,le VTT, l'aïkido et l'escrime médiévale à divers degrés d'investissement. Pareil en musique où j'ai été batteur de hard rock (vive le métal) et je gratouille de temps à autre sur ma vieille folk qui commence à accuser le coup

Ma famille étant devenue primordiale j'ai marqué un temps d'arrêt assez conséquent avec pas mal de mes passions mais on revient toujours à ses premières amours n'est ce pas

Mes enfants ayant grandi même si le tit dernier n'a que 4 ans , j'ai voulu voir ce qui se faisait depuis et j'ai découvert plusieurs jeux dont je me suis porté acquéreur. Je les ai initié à HeroQuest qu'ils ont adoré, normal me direz vous c'est la base

J'ai de même craqué sur les boîtes des Zombicide , version urbaine et version médiévale Black Plague, et celle qui m'amène ici : Massive Darkness. J'ai longuement hésité entre ces produits et au final le concept de MD m'a séduit et l'a emporté. MD a donc intégré ma collection la semaine dernière.
Après une tite partie test en solo les premières interrogations sur divers points de règles sont apparues et je vais donc sûrement venir vous embêter sur votre tit forum que j'ai déjà parcouru furtivement et qui me plait bien

Merci à ceux qui auront le courage de lire mon tit pavé et à très bientôt