Une partie de HQ25

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Répondre
xiaolong
Flammèche

Une partie de HQ25

Message par xiaolong » 30 mars 2019, 15:25

Fan de HQ, Mega-Fan de HQ25, j'ai créé une aventure pour tester un peu les rouages.
Deux approches pour ce jeu :
- quelques enchaînements Porte/Monstre/Trésor
- une approche plus roleplay avec des choix, énigmes, ambiance, etc.

J'ai opté pour la 2e approche, avec une histoire à vivre.
Très chronophage, le plan est facile à faire avec un bon logiciel, mais la rédaction de toute l'aventure est chronophage. Pas grave, c'étaient de bons moments (pour un passionné).

Pourquoi ce compte-rendu ? Pour rassurer les pledgeurs, pour intéresser peut-être les autres, mais surtout pour partager une passion.
Il y avait ma fille de 9 ans qui a bien assuré. Comme quoi, même les jeunes joueurs peuvent venir autour de la table. Il faut quand même qu'ils soient entourés d'adulte(s). Elle avait pris la femme Elfe, et un pouvoir de régénération (entre autres). L'autre joueur avait pris le Barbare pour la force de frappe (qui a été conséquente avec 5 dés d'attaque) et le Nain qui n'a pas été de reste.

Pour la faire rapide : une crypte richement ornée se présente aux aventuriers.
Malgré l'état délabré, ils entrent.......

Passé la première salle (dont l'entrée s'est effondrée), les aventuriers se débarrassent des Gobelins, et peuvent fouiller le Râtelier.
Image

Image

Oups, des Guerriers Squelettes font irruption par une porte ouverte.
Image

Le Nain rentre dans le tas. Mais au combat il fait un échec et se fait désarmer.
Alors qu'il s'enfuit, la porte s'effondre, enfermant les Guerriers Squelettes survivants, et continuant son aventure à mains nues...
Image

L'Elfe, partie en avant sur les conseils de ses compagnons, découvre une pièce secrète contenant des réserves presque vides, de potion de vie et de liqueur d'argent. Pas grand chose mais ça dépanne.
Image

Enfin arrivé dans la grande salle, mais la porte s'est effondrée. Il va falloir résoudre l'énigme pour sortir de ce lieu empli de pièges.
Image

Tout a été fouillé et ouvert, mais les Gardiens de Pierre s'activent...
Image

Image

Image

Enfin, la sortie. Des Gobelins montaient la Garde, mais pendant que le combat fait rage, un Gobelin casse son arme. Le temps qu'il la remette en état, le Barbare l'a fracassé. La sortie est libre, les aventuriers ont survécu. Non sans quelque blessure, mais avec quelques pièces d'or en poche.
Image

Image

La bibliothèque, beau travail de peinture
Image

Le Barbare qui ne s'est pas rasé depuis quelques semaines maintenant
Image

Les éboulis sont encore plus réalistes avec de la mousse (flocage collé)
Image

L'Elfe a encore le sang de quelques Gobelins sur ses épées
Image

Tous sont venus récupérer de la boisson dans les fonds de tonneau
Image

Le portail magique et le miroir sont très jolis, et ouvrent pas mal de perspectives sur des aventures
Image

Brisboo
Etincelle

Re: Une partie de HQ25

Message par Brisboo » 30 mars 2019, 22:09

J'ai pas tout suivi, HQ25 est sorti? Ou tu fais partie des créateurs?

xiaolong
Flammèche

Message par xiaolong » 30 mars 2019, 23:22

Non, pas encore sorti, il manque quelques détails à finaliser.
Le traducteur officiel de la VF habite dans le coin, et il a un set presque complet de démo.
Alors il fait des salons et autres évènements pour présenter le jeu.

Comme je suis passionné par ce jeu, j'aide à la correction/reformulation de l'écriture pour la VF.
Et du coup, hier il nous a invité ma gamine et moi pour une soirée dédiée HQ25th.
Alors je partage, parce que c'était vraiment cool ^_^

Brisboo
Etincelle

Message par Brisboo » 31 mars 2019, 09:33

Ok merci pour les infos, je pensais le jeu mort et enterré. Tant mieux si ça se finalise quand-même, par contre avec le retard faudra penser à changer le nom en HQ30 ou HQ35 ^^

Grahamdetroy
Site Admin

Message par Grahamdetroy » 07 avr. 2019, 22:19

DISCLAIMER:
Je ne fermes pas le sujet. Le retour d’expérience de jeu fait à toute sa place ici, ainsi que la discussion qui en naitra. En revanche, ce sujet est sous haute surveillance:
- En l'état actuel des choses, je n'autoriserai aucune forme de publicité pour le jeu, aucun lien vers de l'éventuel achat, aucune proposition de rachat de pledge etc...
- De même, je n'accepterai aucun propos diffamatoire à l'encontre de Gamezone ou tout autre acteur.

Vous voilà prévenu, ce sujet est le premier à faire l'objet d'un suivis de prêt de ma part, et je me réserve le droit de faire feu à tout moment, sans autre sommation, d'un côté comme de l'autre .
Je compte sur votre savoir vivre (qui jusque ici n'a pas fait défaut je tiens à le rappeler), et sur la retenue de chacun afin que ce poste puisse vivre, et ne pas déraper.
D'avance merci.
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Répondre