Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Akhelone
Lueur
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2020, 17:40

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Akhelone » 28 mai 2020, 17:46

Je ne veux pas pendre sa défense, mais quand le produit n'est plus vendu en français c'est moins dramatique.
Perso j'ai copier toutes les images pour les printer moi même parce que les ennemy box en italien trop peu pour moi et à prix correct difficile d'avoir autre chose

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Grahamdetroy » 28 mai 2020, 23:38

Akhelone a écrit :
28 mai 2020, 17:46
Je ne veux pas pendre sa défense, mais quand le produit n'est plus vendu en français c'est moins dramatique.
NON !

La propriété intellectuel et le DROIT de traduction appartiennent à Asmodée/Edge. Ce qui veux dire que si ils décident de ne pas le traduire ou de ne pas le mettre en vente, c'est leur choix, mais juridiquement, c'est toujours leur propriété. Donc c'est pas moins dramatique.
A la limite ça l'est même plus. Car si Asmodée ne le vend pas dans le but de créer l'envie et donc de pouvoir à terme le sortir et le vendre, ça leur fauche illégalement l'herbe sous le pied.

Donc ça n'est ABSOLUMENT PAS défendable.

Et encore moins ici.
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

eyeshield72
Feu
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par eyeshield72 » 29 mai 2020, 00:00

Akhelone a écrit :
28 mai 2020, 17:46
Perso j'ai copier toutes les images pour les printer moi même parce que les ennemy box en italien trop peu pour moi et à prix correct difficile d'avoir autre chose
Voilà la différence. Tu l'as fait pour toi, dans ton coin sans étaler à qui veut l'entendre que ça t'as pris des mois de travail et que si les gens le veulent aussi et qu'il ajoutent un petit quelque chose pour te remercier tu vas en tirer un bénéfice et blablabla, bref ITS 2 le retour.

Concernant ce type,
J'ai vraiment l'impression d'avoir le même type avec une double identité.
Ça fait peur lol.

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Nebdratat » 29 mai 2020, 00:10

Bonsoir,

Désolé mais je suis novice dans l'univers du jeu donc j'essaie juste de comprendre cette histoire :

C'est illégal mais il le fait quand même et Asmodée/Edge (Cmon) ne disent rien ?

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Grahamdetroy » 29 mai 2020, 00:41

Nebdratat a écrit :
29 mai 2020, 00:10
Bonsoir,

Désolé mais je suis novice dans l'univers du jeu donc j'essaie juste de comprendre cette histoire :

C'est illégal mais il le fait quand même et Asmodée/Edge (Cmon) ne disent rien ?
Eyeshield t'as répondu il me semble. Une page plus haut.
Donc soit tu ne lis pas les reponse qui te sont faites (il y'a un bouton pour voir les réponses apparues après ton dernier message juste à côté du titre du sujet), soit c'est du troll.
Autant dire qu'il vaudrait mieux éviter que ce ne soit la deuxième situation.
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Nebdratat » 29 mai 2020, 01:05

Bonsoir Grahamdetroy,

Oui j'ai vu la réponse d'Eyeshield mais justement je ne comprends pas pourquoi vu que cette histoire fait du bruit rien n'est fait officiellement pour stopper ce qui est illégal ?

Moi depuis le début que je suis ici je dis que je suis novice dans l'univers du jeu : je possède zombicide black plague depuis 2019 et massive darkness depuis le confinement (seulement les jeux de base).

J'ai appris qu'il y avait un crossover pour les 2 jeux donc je me suis renseigné sur ce sujet. Du coup je découvre un peu tout en même temps et donc je pose des questions poliment pour m'aider à mieux comprendre cet univers du jeu.

Désolé!

eyeshield72
Feu
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par eyeshield72 » 29 mai 2020, 09:29

Nebdratat a écrit :
29 mai 2020, 01:05
Bonsoir Grahamdetroy,

Oui j'ai vu la réponse d'Eyeshield mais justement je ne comprends pas pourquoi vu que cette histoire fait du bruit rien n'est fait officiellement pour stopper ce qui est illégal ?

Moi depuis le début que je suis ici je dis que je suis novice dans l'univers du jeu : je possède zombicide black plague depuis 2019 et massive darkness depuis le confinement (seulement les jeux de base).

J'ai appris qu'il y avait un crossover pour les 2 jeux donc je me suis renseigné sur ce sujet. Du coup je découvre un peu tout en même temps et donc je pose des questions poliment pour m'aider à mieux comprendre cet univers du jeu.

Désolé!
Je reprends.
C'est illégal mais il le fera tant qu'il ne se fera pas choper.
Pour se faire choper il devra être dénoncé.
Pour cela il faudra contacter Edge ou CMON.

C'est sûrement ce qui est arrivé au «plague origin» de l'auteur du print ITS fumeux.

Le forum Eren Histarion a un véritable accord tacite avec les officiels Edge et CMON pour faire des prints de cartes fanmade (aucune reproduction de cartes officielles existantes bien sûr).
Cependant Dénoncer un mec comme ça, ça peut toujours jeter la lumière sur les autres ( Nous et Eren) et nous renvoyer le bâton dans la tronche.

Beaucoup de personnes font des choses illégales sans se faire attraper. Soit tu t'indignes et tu contacte Edge via Facebook pour leur donner le lien du print, soit tu passes à autre chose et tu reste clean comme Graham et Eren.

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Nebdratat » 29 mai 2020, 10:27

Bonjour,

OK pas de soucis! Je ne veux ni dénoncer ni créer de tord à personne je souhaite juste comprendre les choses. Tout ça c'est nouveau pour moi!

J'aime bien les forums justement car ça me permet de mieux comprendre les règles de ces jeux et découvrir tout l'univers qu'il y a autour. En + je contemple les galeries peintures qui me laisse rêveur car je n'ai pas ce talent malheureusement!

En tout cas merci pour ces explications.

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Grahamdetroy » 29 mai 2020, 12:05

Nebdratat a écrit :
29 mai 2020, 01:05
Bonsoir Grahamdetroy,

Oui j'ai vu la réponse d'Eyeshield mais justement je ne comprends pas pourquoi vu que cette histoire fait du bruit rien n'est fait officiellement pour stopper ce qui est illégal ?

Moi depuis le début que je suis ici je dis que je suis novice dans l'univers du jeu : je possède zombicide black plague depuis 2019 et massive darkness depuis le confinement (seulement les jeux de base).

J'ai appris qu'il y avait un crossover pour les 2 jeux donc je me suis renseigné sur ce sujet. Du coup je découvre un peu tout en même temps et donc je pose des questions poliment pour m'aider à mieux comprendre cet univers du jeu.

Désolé!
Excuse moi si ma réponse t'as parut séche mais sur ce coup je prend pas de gant. Mauvais souvenir d'Israël et de tous ce qui va avec entre autre.
Qui plus est je compte sur l'arrivée de MD2 pour relancer un peu le forum et voudrais de mon côté essayé de faire venir les officiels ici. Donc hors de question de laisser passer ce genre de chose.

Du coup la répétition de ta question m'a laisser penser à du troll comme on en voit beaucoup dans ces cas là, ça commence par des questions innocentes répétées sans tenir compte des reponse pour ensuite te sortir des grandes phrases genre " vous y connaissez rien, si edge dit rien c'est que c'est ok " ou " si y'a X personne qui prennent c'est que c'est reglo"

Si je comprend bien ta question est donc pourquoi Edge et CMON disent rien...
La réponse est complexe et eyeshield t'en apporte une partie.
Reste aussi la possibilité que CMON et EDGE soient en train de bouger mais qu'on ne le sache pas.
Ou bien qu'ils attendent que ce soit payé livré pour taper...

Dans tout les cas, hors de question de mêler notre communauté à ça.
Pour ma part, je ne dénoncerai pas. Ça ne fait pas partit de mon ADN. Mais je n'accepterai rien ici qui enfreigne le règlement et donc aille contre la PI de CMON ou Edge. Et je ne me retient pas pour dire ce que j'en pense à ceux qui viendrait le défendre.

Si demain Edge ou Cmon passe ici et me demande de retirer quelque chose qui ne leurs plairais pas et qui m'aurai echappé, je le ferai. Je ne veux que de bon rapport avec eux pour notre communauté.
J'aime à croire que nous sommes tous et toutes ici respectueux de leur travail et donc aussi de leur PI.

Désolé encore si je t'ai blessé.

Et pardon si des fautes persistent, je suis à l'hôpital avec mon fils ( rien de bien grave ) donc sur mobile avec peu de temps. Je me relirai ce soir.
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par xiaolong » 29 mai 2020, 14:27

Question bête : que signifie PI ? Avec ce put*** de 3,14, Google ne veut pas m'aider.... LOL

Et je rebondis sur ce qu'a dit Zed en première page : "Non, il n'a pas dit qu'il avait leur accord. Il a dit qu'il les avait prévenu, ce n'est pas pareil".
Le mec les a prévenus, je pense qu'ils vont réagir ! Même pas besoin de dénoncer, il l'a fait lui-même (si c'est vrai).

Répondre