Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Cosmita » 29 mai 2020, 15:03

Propriété intellectuelle.

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par xiaolong » 29 mai 2020, 15:09

Cosmita a écrit :
29 mai 2020, 15:03
Propriété intellectuelle.
Merci ! :D

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Nebdratat » 29 mai 2020, 15:44

Bonjour Grahamdetroy,

Pas de soucis! Merci pour toutes les explications détaillées c'est plus compréhensible pour moi.

Et surtout prends bien soin de ton fils car au final c'est bien ça le plus important dans la vie.

Avatar du membre
zesteph
Flammèche
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:46

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par zesteph » 29 mai 2020, 21:07

Salut à tous
moi aussi j'ai suivie le projet depuis le début et vu le travail fait.
C'est marrant car oui ca rappelle des choses déjà faite, sauf que la la personne n'a pas juste repris des fichiers et imprimer.

La personne a toujours été clair sur ce qu'elle faisait, qu'il en avait parlé à cmon et edge.
le prix indiqué sur le 1er post est complètement faux (peut être surgonfler pour nuire?) il a donné un prix de 40€ livré (avec devis en photo du tarif des cartes)
@cosmita : tu annonces 24€ pour combien de deck à la commande groupée? carte plus petite, avec des marges à découper... (peut etre que la aussi mais on sait pas encore :))
Comment on peut juger de la qualité douteuse alors que rien n'est sortie?

Oui je suis aussi sur le forum eren depuis le début, bien avant beaucoup ici, au début je participais beaucoup et créer beaucoup.
Mais c'est avec des remarques comme celle que je lis sur ce post, que j'ai stoppé, ben oui au début les cartes qu'on a faite été des "copie" car on utilisait le template de edge. Que l'accord que eren disait avoir ben on lui faisait confiance. Et je le crois que c'est vraie c'est ma nature positive qui veut que l'on me mente pas.

S'il dit avoir eux contact avec eux ben je le crois aussi. Contrairement à l'autre qui a piqué les dalles et n'a jamais été clair dans tout ce qu'il disait.

Alors oui arnaud, peut envoyer chier des mecs, mais sur les posts qu'on voit ben parfois tu te demandes si les gars savent lire pour poser des questions, critiquer... à force ben cela saoule, et me dite pas que cela vous arrive jamais, la part contre je vous croirais pas on est humain ;), meme le pape à frapper une personne pour s en défaire :D

Avant de cracher sur tout va, essayer d'être constructif avant.
Et pourtant certains le savent, que je les aime bien venant du même forum à la base :)

si grahamdertroy me dit avoir eu le droit d'utiliser le nom massive darkness pour le nom du forum par edge, ben je le crois. car c'est surement un nom déposé ;)

on peut pas penser que seul eren (que j'apprecie), ou xofmds ont tous les accords que edge et cmon pour toutes leurs productions fanmade.
Il peut peu être arriver que d'autres puissent en avoir aussi. Mais à moi de bosser chez edge ou cmon personne ici ne le sait, ce n'est que des suppositions.

Voila mon coups de gueule. Car déjà que le jeu actuel est pauvre :( ce que je regrette beaucoup), si en plus on tire à tout va sans réel affirmation, c'est pas gagné.

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Grahamdetroy » 29 mai 2020, 22:26

Ok, je vais essayer de faire simple.
Que ce soit encore en vente ou pas. Proposer des cartes VF issues du jeu, c'est illégal. C'est la propriété intellectuelle de Asmodée/edge en France.
Point. Tous le reste, c'est de la parlote.

Ai-je le droit d'utiliser le nom du jeu ? Non. Et d'ailleurs, si demain Edge/asmodée ou CMON me tombe dessus, je le supprimerai.
As t'on le droit d'utiliser des templates pour créer des cartes persos... ba en théorie, pas plus.
Mais comme il existe un passif de possibilité sur zombicide aussi bien en FR que partout dans le monde, on peux supposer une certaine tolérance des officiels. Mais ça reste borderline. Et si demain ils me tombent dessus, je supprimerai.
Parce que je suis juridiquement le seul responsable de ce lieu.

Par contre ai je le droit de dire qu'ici je ne veux pas de ça ? Ba oui, d'autant que c'est écrit dans les règles du forum. Et ce pour une raison simple: quand ce que tu fait est borderline, ta priorité, c'est de ne pas franchir la ligne.
Quand au mieux tu peux penser être "toléré", tu fanfaronnes pas. Et surtout, surtout, tu fait pas intervenir de notion d'argent là dedans.

Ta dernière phrase laisse à penser que ma position nuirais à la communauté qu'est ce forum ... Moi je pense au contraire que ma position est la plus sage. D'ailleurs, tu notera qu'il n'y a ici AUCUNE commande communautaire d'organisée. Un hasard ? Non. Contrairement à Eren ou Xof, je ne dispose d'aucune autorisation ni aucune tolérance potentiel là dessus... Donc je reste à ma place.

Si tu pense que vraiment faut se mettre à baiser les pieds de ceux qui font dans l'illégalité, sache que perso, je préfère qu'ils face leurs affaire sans moi.
D'ailleurs, tu notera que je n'ai donné ici aucun nom, et ai supprimé les liens vers son groupe. Tout est resté volontairement flou. Tu es le premier à donner son nom...
Parce que si je ne souhaite pas lui faire de pub, je suis pas non plus du genre à jeter en place publique. Pas plus qu'a dénoncer.
Question de morale.
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Avatar du membre
zesteph
Flammèche
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:46

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par zesteph » 29 mai 2020, 23:08

Grahamdetroy a écrit :
29 mai 2020, 22:26
Ok, je vais essayer de faire simple.
Que ce soit encore en vente ou pas. Proposer des cartes VF issues du jeu, c'est illégal. C'est la propriété intellectuelle de Asmodée/edge en France.
Point. Tous le reste, c'est de la parlote.
Comme tous ce que l'on a fait depuis le début ici et chez eren.
Ai-je le droit d'utiliser le nom du jeu ? Non. Et d'ailleurs, si demain Edge/asmodée ou CMON me tombe dessus, je le supprimerai.
As t'on le droit d'utiliser des templates pour créer des cartes persos... ba en théorie, pas plus.
Mais comme il existe un passif de possibilité sur zombicide aussi bien en FR que partout dans le monde, on peux supposer une certaine tolérance des officiels. Mais ça reste borderline. Et si demain ils me tombent dessus, je supprimerai.
Parce que je suis juridiquement le seul responsable de ce lieu.


Par contre ai je le droit de dire qu'ici je ne veux pas de ça ? Ba oui, d'autant que c'est écrit dans les règles du forum. Et ce pour une raison simple: quand ce que tu fait est borderline, ta priorité, c'est de ne pas franchir la ligne.
Quand au mieux tu peux penser être "toléré", tu fanfaronnes pas. Et surtout, surtout, tu fait pas intervenir de notion d'argent là dedans.
Oui c est indiqué dans les régles. L argent on en a tous dépenser pour les cartes fan made, les vraies plaques tenebris (pas les copies chinoises comme je les appelle :) ). Et pourtant on parle d'argent.
Ta dernière phrase laisse à penser que ma position nuirais à la communauté qu'est ce forum ... Moi je pense au contraire que ma position est la plus sage. D'ailleurs, tu notera qu'il n'y a ici AUCUNE commande communautaire d'organisée. Un hasard ? Non. Contrairement à Eren ou Xof, je ne dispose d'aucune autorisation ni aucune tolérance potentiel là dessus... Donc je reste à ma place.
Non on s'est mal compris, tu ne nuis nullement, si tu as compris ca c'est que mon écrit a mal été interprété et j'en suis désole.
Ici c est la seule source MD en FR. FB je m'y retrouve jamais je suis de la vielle école.
Si tu pense que vraiment faut se mettre à baiser les pieds de ceux qui font dans l'illégalité, sache que perso, je préfère qu'ils face leurs affaire sans moi.
D'ailleurs, tu notera que je n'ai donné ici aucun nom, et ai supprimé les liens vers son groupe. Tout est resté volontairement flou. Tu es le premier à donner son nom...
Parce que si je ne souhaite pas lui faire de pub, je suis pas non plus du genre à jeter en place publique. Pas plus qu'a dénoncer.
Question de morale.
Ca oui c'est en ton honneur, ce que je déplore par certains qui donne des informations erronées (prix, qualité d'impression, peux etre les non droits mais ca je peux pas dire ;) car jamais vu d 'ecrit nulle part de cmon ou edge pour qui que ce soit)

C'est plus sur ma derniere phase que je tique les informations erronées.
Alors qu'un simple ici, on a pas le lien avec cette commande, on connait pas les tenants de chacun, on clos.

Ce que je souhaite, c'est un jeu MD qui evolue dans le bon sens peut etre MD2 ;)

ps : et si mes proposes sont mal compris sorry car je t apprecie graham.

eyeshield72
Feu
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par eyeshield72 » 29 mai 2020, 23:12

zesteph a écrit :
29 mai 2020, 21:07
Salut à tous
moi aussi j'ai suivie le projet depuis le début et vu le travail fait.
C'est marrant car oui ca rappelle des choses déjà faite, sauf que la la personne n'a pas juste repris des fichiers et imprimer.

La personne a toujours été clair sur ce qu'elle faisait, qu'il en avait parlé à cmon et edge.
le prix indiqué sur le 1er post est complètement faux (peut être surgonfler pour nuire?) il a donné un prix de 40€ livré (avec devis en photo du tarif des cartes)
@cosmita : tu annonces 24€ pour combien de deck à la commande groupée? carte plus petite, avec des marges à découper... (peut etre que la aussi mais on sait pas encore :))
Comment on peut juger de la qualité douteuse alors que rien n'est sortie?

Oui je suis aussi sur le forum eren depuis le début, bien avant beaucoup ici, au début je participais beaucoup et créer beaucoup.
Mais c'est avec des remarques comme celle que je lis sur ce post, que j'ai stoppé, ben oui au début les cartes qu'on a faite été des "copie" car on utilisait le template de edge. Que l'accord que eren disait avoir ben on lui faisait confiance. Et je le crois que c'est vraie c'est ma nature positive qui veut que l'on me mente pas.

S'il dit avoir eux contact avec eux ben je le crois aussi. Contrairement à l'autre qui a piqué les dalles et n'a jamais été clair dans tout ce qu'il disait.

Alors oui arnaud, peut envoyer chier des mecs, mais sur les posts qu'on voit ben parfois tu te demandes si les gars savent lire pour poser des questions, critiquer... à force ben cela saoule, et me dite pas que cela vous arrive jamais, la part contre je vous croirais pas on est humain ;), meme le pape à frapper une personne pour s en défaire :D

Avant de cracher sur tout va, essayer d'être constructif avant.
Et pourtant certains le savent, que je les aime bien venant du même forum à la base :)

si grahamdertroy me dit avoir eu le droit d'utiliser le nom massive darkness pour le nom du forum par edge, ben je le crois. car c'est surement un nom déposé ;)

on peut pas penser que seul eren (que j'apprecie), ou xofmds ont tous les accords que edge et cmon pour toutes leurs productions fanmade.
Il peut peu être arriver que d'autres puissent en avoir aussi. Mais à moi de bosser chez edge ou cmon personne ici ne le sait, ce n'est que des suppositions.

Voila mon coups de gueule. Car déjà que le jeu actuel est pauvre :( ce que je regrette beaucoup), si en plus on tire à tout va sans réel affirmation, c'est pas gagné.
J'ai rien contre le fait de travailler dur, c'est cool pour lui. Mais il va imprimer, distribuer et, selon ceux qui veulent lui donner un peu plus que prévu, MARGER sur des produits sous copyright !
Donc tu peux pousser un coup de gueule si tu veux mais ce qu'il faire reste illégal.

Personne n'a douté de la qualité, on en a pas parlé ou j'ai raté un épisode. Les prix donnés au début de ce topic sont les prix annoncés par l'auteur au début du sondage.



Quand au fait d'avoir un accord et un «J'ai demandé, on m'a pas répondu, qui ne dit mot consent.» Y a une légère différence.

eyeshield72
Feu
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par eyeshield72 » 29 mai 2020, 23:15

zesteph a écrit :
29 mai 2020, 23:08

Comme tous ce que l'on a fait depuis le début ici et chez eren.
Pas d'accord.

CMON s'est manifesté sur Eren quand la possibilité de créer des figurines a été évoquée.
La présence de Marseye de Edge, bien que n'étant pas omnipotent, montre une certaine tolérance aux travaux de Eren.
La disparition publique de Plague origin apporte de l'eau à mon moulin.

Je dis pas qu'Eren est le seul autorisé. Je dis qu'il l'est de manière sûre.
Mais aussi parce qu'on a jamais fait de reproduction de copyright.
ITS par exemple ne contient rien du tout de zombicide. Ça pourrait être des dalles d'un tour autre jeu.

eyeshield72
Feu
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par eyeshield72 » 29 mai 2020, 23:17

Pardon du triple post, C'est cool ya du monde qui anime le forum !!

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Grahamdetroy » 29 mai 2020, 23:34

eyeshield72 a écrit :
29 mai 2020, 23:15

La disparition publique de Plague origin apporte de l'eau à mon moulin.

J'ai loupé un épisode ? C'est pas allé au bout cette affaire ?
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Répondre