Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Répondre
Avatar du membre
Zed
Etincelle
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:39

Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Zed » 26 mai 2020, 15:03

Hello,

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu ici. Ca fait plaisir de voir que ça bouge ici aussi :)

Au détour d'un visionnage de photos sur facebook, je suis tombé sur ce groupe:
édit modération

Le membre qui gère le groupe (ou quelqu'un d'autre) a créé une VF des cartes de Massive darkness non traduites en français par Edge, et il propose d'en faire une grosse commande groupée. Il y en a pour plus de 250 cartes, et il vise 50-60€ par lot pour une qualité recherchée (soit-disant) proche de celle choisie par Mythic games.

Ça a l'air sympa, et je suis bien tenté, mais cela me paraît un peu cher si c'est fait sans se faire de bénéfice derrière, et le projet n'est pas 100% clean dans le sens où j'ai l'impression qu'il propose aussi des cartes VF des extensions qui sont déjà sorties chez Edge.

Qu'en pensez-vous? Est-ce ça vous paraît intéressant?

La liste des cartes pour cette première impression:
Cross over Black Plague: - 15 héros - 24 Ennemis
Cross overGreen Horde: -17 Héros - 33 Ennemis
Lightbringer Pack: - 3 Héros - 38 Ennemis
Horde Box: -12 Ennemis (héros prévus dans print 2)
Extensions Officielles Traduites
Les Reptisauriens: - 13 Ennemis
Les Ratlings: - 13 Ennemis
Les Sorciers: - 3 Héros - 2 Monstres
Les Troglodytes: - 13 Monstres
Les Prêtres guerriers: - 3 Héros - 2 Monstres
Les Nobles Guerriers: - 3 Héros - 2 Monstres
Les Élémentaires: - 8 Monstres
Les Assassins: - 3 Héros - 2 Monstres
6 cartes Artefacts
28 cartes Événements
22 cartes exclusives
pack offert 5 cartes Tortues + Splinter.
ENVIRON 270 cartes

Quelques exemples de son travail pour que vous puissiez vous faire une idée:

édit modération

Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Cosmita » 26 mai 2020, 16:07

Extension traduite par Edge ou pas, c'est illégal si il n'y a pas l'accord explicite de Edge.
Et 50€ les 270 cartes, il y a probablement du bénéfice.
Wawan était descendu à 24€ pour 256 cartes (ici : http://zombicide.eren-histarion.fr/foru ... =24&t=5704 ),
certes plus petites.

Avatar du membre
Zed
Etincelle
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:39

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Zed » 26 mai 2020, 17:39

Bien vu. Et je dirai même plus : il avait fait un petit tirage.
Ouaip, ça sent pas bon cette histoire.

Avatar du membre
Yarchmon
Lightbringer
Messages : 812
Enregistré le : 27 août 2018, 15:26

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Yarchmon » 26 mai 2020, 18:23

De ce que je vois, seules les cartes Horde Box et TMNT sont "légales" parce que ce sont des adaptations maison et non des copies de travaux existants (traduits ou non). Tout le reste viole un copyright, soit de CMON (pour le non traduit pour lequel EDGE n'a pas eu de licence) soit d'EDGE (pour ce qui a déjà été traduit et publié).
Je suis sur Reddit et Instagram.

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Nebdratat » 26 mai 2020, 18:58

Apparemment il dit travailler sur ce projet depuis 4 mois et avoir eu l'accord de le faire depuis le départ.

Ce qui paraît bizarre c'est qu'il ne soit pas venu en parler ici personnellement directement dans ce cas!

Avatar du membre
Zed
Etincelle
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:39

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Zed » 26 mai 2020, 19:34

Nebdratat a écrit :
26 mai 2020, 18:58
Apparemment il dit travailler sur ce projet depuis 4 mois et avoir eu l'accord de le faire depuis le départ.
Non, il n'a pas dit qu'il avait leur accord. Il a dit qu'il les avait prévenu, ce n'est pas pareil ;)
Nebdratat a écrit :
26 mai 2020, 18:58
Ce qui paraît bizarre c'est qu'il ne soit pas venu en parler ici personnellement directement dans ce cas!
Il n'y a pas assez de clients ici, ce doit être pour ça :mrgreen:

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Grahamdetroy » 27 mai 2020, 03:34

Totalement illégal, et pas le bienvenue ici. J'ai vu ses post facebook depuis un moment et je surveillait ici pour m'assurer qu'il n'y vienne pas. Donc désolé, mais je vais éditer ton message pour enlever les liens car cela enfreint le règlement du forum et je refuse se lui faire une pub même indirecte.
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Avatar du membre
Zed
Etincelle
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:39

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par Zed » 27 mai 2020, 07:56

Pas de souci, je comprends.

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par xiaolong » 27 mai 2020, 09:29

J'ai osé aborder la question de droits, il m'a ban direct !!!
Hahaha, lol, communautaire, partage.......

En plus j'étais intéressé par le print.

Mais Grahamdetroy, tu réponds à mes interrogations concernant l'aspect légal de la chose.

eyeshield72
Feu
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Commande groupée sur facebook pour les cartes traduites de MD (KS, extensions...)

Message par eyeshield72 » 27 mai 2020, 12:58

xiaolong a écrit :
27 mai 2020, 09:29
J'ai osé aborder la question de droits, il m'a ban direct !!!
Hahaha, lol, communautaire, partage.......

En plus j'étais intéressé par le print.

Mais Grahamdetroy, tu réponds à mes interrogations concernant l'aspect légal de la chose.
J'ai été voir, j'ai même pas cherché à faire le justicier.
J'ai vu direct que ça n'allait que dans un ssens, ave ses fan boys.
Et il n'y a rien de communautaire, il a choisi toutes les compétences et profils des héros KSE. C'est pas testé non plus.

Répondre