Chaine Youtube

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Répondre
Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Chaine Youtube

Message par Cosmita » 11 janv. 2018, 13:59

Pour le niveau des dalles : tu as bien joué. Quand on ouvre une porte sur une dalle niveau sup, on passe au niveau supp.
Pour l'immortel, il aurait dû tuer le low troll et Tusks !

Enfin, il y a une petite erreur sur les feux d'artifices, qui se défaussent en fin de tour. Et donc, il aurait fallu aller chercher le second pour le poser.

Sinon, la peinture est cool. Une technique intéressante est d'utiliser les wash. Avec pas beaucoup de travail en plus (juste un wash comme le strong tone army painter, en petit pot (pas en grand pot)) il peut y avoir vachement plus de reliefs.

Et la vidéo était très intéressante :)

Avatar du membre
CrashOver1D
Modérateur
Messages : 550
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:50

Re: Chaine Youtube

Message par CrashOver1D » 11 janv. 2018, 14:59

Cosmita a écrit :
11 janv. 2018, 13:59
(juste un wash comme le strong tone army painter, en petit pot (pas en grand pot))
Bah, ils sont très bien ces grands pots, qu'est ce que tu as contre eux ? lol

Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Chaine Youtube

Message par Cosmita » 11 janv. 2018, 15:03

CrashOver1D a écrit :
11 janv. 2018, 14:59
Cosmita a écrit :
11 janv. 2018, 13:59
(juste un wash comme le strong tone army painter, en petit pot (pas en grand pot))
Bah, ils sont très bien ces grands pots, qu'est ce que tu as contre eux ? lol
Je crois que ça s'utilise de manière assez différente, notamment il faut nettoyer avec autre chose que de l'eau, avoir un pinceau spécial, et attendre trèèèèèèèèès longtemps le séchage.

Avatar du membre
CrashOver1D
Modérateur
Messages : 550
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:50

Re: Chaine Youtube

Message par CrashOver1D » 11 janv. 2018, 17:17

Cosmita a écrit :
11 janv. 2018, 15:03
CrashOver1D a écrit :
11 janv. 2018, 14:59
Cosmita a écrit :
11 janv. 2018, 13:59
(juste un wash comme le strong tone army painter, en petit pot (pas en grand pot))
Bah, ils sont très bien ces grands pots, qu'est ce que tu as contre eux ? lol
Je crois que ça s'utilise de manière assez différente, notamment il faut nettoyer avec autre chose que de l'eau, avoir un pinceau spécial, et attendre trèèèèèèèèès longtemps le séchage.
Ah oui effectivement c'est pas le même mode d'emploi, en revanche ça protège sacrément la fig et le rendu est plus prononcé (surtout si tu va sur du Dark Tone qui n'est pas dispo en petit pot)

Pour les points que tu cite sur la version pot :
- il faut nettoyer avec autre chose que de l'eau : Oui et encore, je nétois avec un dissolvant spécial peinture, et ça suffit pas
- avoir un pinceau spécial : Clairement oui, corollaire du premier point, tu arrivera pas a les ravoir, faut prendre un pinceau de merde à cultura que tu pourra changer de temps en temps sans larme à l'oeil, de toute façon aucun intérret à avoir un bon pinceau pour badigeonner lol
- et attendre trèèèèèèèèès longtemps le séchage : Tout dépends ce que tu appel très longtemps, mais faut pas peindre fig par fig pour que ce soit intéressant, faut faire par série (je fait par 4 à 8 dans ce cas). Officiellement de mémoire la consigne c'est 24 heures, j'attends minimum 48h

On peut noter ensuite que la fig ensuite sera (très) brillante et nécessitera obligatoirement un passage au vernis mat, le tout pour un rendu (rapide) très sympa ! Avec l'avantage de fortement solidifier la peinture grâce aux deux couches "wash" + "vernis" par dessus la peinture.

Au final, très utile pour les troupailles, peut être moins pour les héros (et encore si fait en lot et pour du tabletop, l'idée est clairement pas déconnante)

Ma peinture en cours sur MYTH (en pause depuis quelques mois snif faut que je reprenne !!!) utilise cette méthode et j'en suis plus que satisfais !

Répondre