Chaine Youtube

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Répondre
Avatar du membre
Matthieu Gaming
Etincelle
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:50

Chaine Youtube

Message par Matthieu Gaming » 30 sept. 2017, 11:51

Bonjour,

Je me permet de crée un sujet ici pour vous présentez ma chaine Youtube: Matthieu Gaming

C'est une chaine de jeu vidéo, mais je partage aussi ma passion du jeu de plateau. Je me suis lancée sur un projet de partie commenté sur Massive Darkness (je compte me lancée sur Arcadia, Star Wars Assault sur l'Empire, Gears Of War ...).

Voici le lien de ma chaine: https://www.youtube.com/channel/UCn3y1i ... subscriber

Hésiter pas a vous abonnés et à en parler à vos amis qui joue aussi au J2S.

Si vous avez des suggestions, idées, remarque ou critique faite moi signe sur ce sujet (ou par commentaire).

PS: Mes 2 vidéos rapport de bataille
Mission 1: https://www.youtube.com/watch?v=lXDz-MybDV8&t=510s
Mission 2: https://www.youtube.com/watch?v=FwtEidZHLLQ

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Chaine Youtube

Message par Grahamdetroy » 01 oct. 2017, 18:14

Bonjour Matthieu, je prends un peu de temps pour regarder tes vidéos YouTube.
Si je peux me permettre, puisque tu demande des retours sur le montage et les règles, je vais le faire ici, en espérant que cela ne te blesse pas ou ne ta paraisse pas trop négatif. Cela ne concerne que la mission une pour le moment.

Sur le montage, pas grand chose à dire, j'aime bien l'idée d'avoir un format court, tu implante des vignettes au besoin ce qui rend plus lisible ta partie, c'est plutot cool et je m'y connais trop peu pour me montrer plus critique.
Je lis souvent que MD est "trop simple", alors que mon ressentis personnel est que ce n'est pas si simple, et que bien souvent, si c'est trop simple, c'est que l'on s'est trompé quelque part. Nous sommes tous humains, cela arrive.
Du coup, si tu le veux bien, je vais me permettre de noter quelques erreurs vues dans ta vidéo.
Cela peux être utile pour tous le monde. Il se peux que moi aussi je me trompe, je compte sur les autres membres pour me reprendre au besoin.

Ici, tu as des erreurs qui te pénalisent, et d'autres qui t’avantage, je ne relèverais que ce que tu n'a pas toi même déjà noté:
- le "spécial skill" coup de boule du barbare ne souffre d'aucun jet de dés de défense. Il faut uniquement lancer le dés jaune, aucun dés de défense, et chaque épée ou bam équivaut à une touche direct. Cette compétence ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour. Tu as donc lancé les dés de défenses pour rien.

- Idem concernant le zap du sorcier. Utilisable une seule fois par activation, ne souffre d'aucun jet d'armure, peut s'utiliser avec la même limite de distance que n'importe qu'elle attaque magique, mais seuls les symboles épées sont comptabilisés. Tu fait la même erreur en lançant les dés de défenses.

- Tu signales à la fin du tour 2 avoir oublié la contre attaque des gobelins sur le barbare, ce qui est vrai, mais je note que tu oublie aussi le tour des monstres qui suit normalement cette contre attaque et précède le tirage de la carte event. Tu esquives donc involontairement deux attaques.

- Au tour 3, à l'apparition du Cockatrix, la carte event de demande de placer un roaming monster sur le token de la dalle du lvl+1. Le Cockatrix aurais donc du être généré sur le token 2 et non sur le token 1, soit juste devant vous, vous empêchant de l'esquiver et d'ouvrir la salle suivante.

- Au tour 4, il devrait y avoir contre-attaque de la part des troglodytes sur le magicien. En effet, il n'y a que deux cas permettant de ne pas subir de contre attaque: l'ennemie est "stun", il utilise alors sa contre attaque pour se relever; ou bien, le héro ayant attaqué s'est déplacé de manière à être dans une zone d'ombre, sans ligne de vue entre le monstre et lui. Il faut que les deux conditions soient remplies: en zone d'ombre ET sans ligne de vue. Or ici, malgré la zone d'ombre, il y a bel et bien une ligne de vue entre le mob et le magicien.

- Au tour 5, sauf erreur de ma part, le barbare réalise une action de trop. Un point d'action donne la possibilité d’effectuer 2 actions de mouvements.
Sa première action l'amène donc sur la case contenant les 3 coffres, l'action suivante lui permet de prendre les 3 coffres ET de se déplacer d'une case, la troisième action l'amène sur le token ET permet de le prendre, mais il devrais s’arrêter là.

- Concernant la patrouille du roaming monster, si tu laisses ton barbare et ton magicien sur les zones lumineuses, peut importe la ligne de vue, le Cockatrix se déplace vers eux. Pour que le Cockatrix ne se soucis pas d'eux, il faut que tes héros soient hors de toute ligne de vue ET en zone shadow. Ici cependant, ça ne change rien au premier mouvement que fait le Cockatrix, mais cela modifie le chemin qu'il prend lors de la réactivation par l'event.

- Au tour 6, Le Cockatrix contre attaque le barbare, oui, mais une fois celui-ci mort, le tour des ennemis débute, le Cockatrix devrais donc attaquer le magicien. Or tu passe de suite à la carte event.

- Au tour 6 toujours, je ne comprend pas les dés que tu lances avec le magicien: Il lui faut 2 actions pour se rendre face au Cockatrix. Il lui reste donc: 1 action d'attaque + ZAP. Tu lances 1 dés jaune et la défense du Cockatrix (soit ZAP avec l'erreur de prendre le jet de défense). Tu attaques ensuite une deuxième fois, mais cette fois avec 2 dés jaunes. J'en conclu donc que ton équipement te permets de lancer 2 dés jaunes. Enfin, la carte event t'offre une action supplémentaire avec lui, mais là, tu lances 2 dés rouges et 1 dés jaune alors que tu ne peux avoir changé ton équipement. En fait, tu sembles jeter le pool de dés du Cockatrix au lieu du tiens.

- A la fin de l'Event du tour 6, le Cockatrix doit contre-attaquer le magicien.

- Tour 7, ton barbare ne fait que 2 actions + sa signature. Il aurais donc pu mener une attaque supplémentaire.

- J'ai un doute sur la signature du shadow barbarian (j'ouvrirais un post FAQ pour ça): "[spend 1XP]Attack: Instantly kill one targeted Minion." Il me semble que le fait de dépenser 1 XP te donnes la possibilité non pas de tuer 1 Minion, mais de tuer automatiquement 1 Minion lorsque tu réalises une action d'attaque. Autrement dit, il te faut attaquer et donc lancer les dés d'attaques et de défenses, afin qu'en plus du résultat de l'attaque, tu puisses tuer 1 Minion. A VÉRIFIER.

- A la fin du Tour 7, le boss se retrouve, après l'attaque du magicien, dans l'impossibilité de contre attaquer, en effet il ne peut attaquer que en mêlée, et le barbare l'empêche de bouger. Mais pour autant après sa contre attaque, il doit jouer son tour, et dans cette situation, il attaque le barbare.

- Au tour 8, au pop de l’Éléphant, celui-ci ne viens pas seul, il doit porter une carte trésor de lvl 3

- A la fin du tour 8, le boss gobelin encore en vie doit attaquer le magicien, et l’Éléphant attaque le barbare AVANT de tirer la carte Event.

- Lors de l'attaque de l’Éléphant, celui ci est en mêlée, il lance donc deux dés jaunes et non 2 dés rouges et un dés jaune.

- Tour 9 le Magicien ne peux pas attaquer de là où il est. La diagonale ne permet pas de ligne de vue. Du coup il doit dépenser une action de plus pour se mettre en ligne de vue.

- Le magicien se déplace une fois, il lui reste donc 2 point d'action, soit deux attaques + le zap. Or tu fait 4 lancés de dés, dont 2 avec 2 dés jaunes, 1 avec 1 dés jaune et 1 dés rouge, et 1 avec 1 dés jaune. Donc une action de trop, et une confusion sur ton pool de dés.

- En contre attaque sur le sorcier, l’Éléphant a 2 dés rouges et 1 dés jaunes, et non 1 dés rouge et 1 dés jaune.

- Après sa contre attaque sur le magicien, l'Elephant à le droit à son tour pour attaquer le joueur ayant le plus d'xp.

Enfin, sûrement pour coller au temps court de ta vidéo, tu ne parles jamais de l'achat de skills ni des bonus que cela t’apporte.
Du coup les bam et diamants ne sont jamais utilisés, et tu te prive de mouvement comme "Charge" sur le shadow Barbarian qui auraient pu t'aider.

Loin de moi l'envie de te démotiver ou démoraliser, mais biens plutôt de t'aider à améliorer ton expérience de jeu, et du coup la qualité gameplay de tes vidéos.
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Avatar du membre
Matthieu Gaming
Etincelle
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:50

Re: Chaine Youtube

Message par Matthieu Gaming » 01 oct. 2017, 21:01

Alors merci beaucoup pour ton énorme retour ! Et t’inquiete ça me démotive pas bien au contraire, je veux proposer un contenu de qualité.

Beaucoup de monde m’a prévenu de me nombreuse erreur dans la 1ère vidéo, vu que je me suis lancé dans un projet inédit (sans prétention) sur YouTube, j’y suis aller à l’aveugle et je n’avais que 2 parties solo a mon actif et donc j’ai fait beaucoup d’erreur.

Je t’invite à aller voir la 2emé vidéo ou je fait beaucoup moins d’erreur (sauf pour l’araigagne ou j’ai pas compris 2/3 truc).

Merci beaucoup en tout cas d’avoir pris le temps de regarder ma vidéo et de m’avoir fait un énorme retour.

Avatar du membre
Matthieu Gaming
Etincelle
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:50

Re: Chaine Youtube

Message par Matthieu Gaming » 17 oct. 2017, 23:05

La mission 3 arrive demain (si tout va bien)

Avatar du membre
Matthieu Gaming
Etincelle
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:50

Re: Chaine Youtube

Message par Matthieu Gaming » 18 oct. 2017, 19:25

La missions 3 est disponible: https://youtu.be/PaBlLytHO60

Bientôt les 200 abonnés ! Un grand merci à tous

Dumii
Lueur
Messages : 77
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:03

Re: Chaine Youtube

Message par Dumii » 18 oct. 2017, 23:10

Salut, j'ai eu un mois plutôt chargé, je viens seulement de voir ta 2ème vidéo :D
Du coup je te fais les retours de suite, je regarderai la 3ème plus tard.

Bravo, c'est encore mieux que la 1ère avec les différents petits ajouts (qui doivent te prendre pas mal de temps) !
J'aime vraiment que ce soit court, et c'est toujours sympa de voir les lancers de dés.

Peut-être sur les lancers de dés, préciser de quel lancer il s'agit, par exemple "Bjorn: Coup de boule", "Bjorn: Attaque", "Araignée: Contre-attaque" (peut-être en petit, après ça risque d'être surchargé ?!).

Sinon, pour les petites erreurs de règles (qui du coup ont été moins nombreuses que la 1ère :D) :

Tour 2:
• Ouvrir la porte qui donne sui la tuile 2 fait passer niveau 2 (sans avoir à aller sur la tuile).
• Mais les coffres de la tuile 1 restent niveau 1 même si la quête est level 2 (de niveau de la tuile sur laquelle ils sont).
• Elias n'a pas utilisé son Zap sur l'araignée? (ou je l'ai loupé)
• L'araignée aurait dû faire son attaque et déplacement avant l'Evènement.
• Les Troglo auraient du apparaitre sur le Level 1 (Rear patrol)
Tour 3:
• Oui l'araignée utilise ses enchantements aux contre-attaques comme aux attaques. Il n'y a pas de différence dans l'activation d'une contre-attaque ou de la phase des ennemis, si ce n'est qu'elle ne peut cibler que l'attaquant lors d'une contre-attaque.
• En passant, pour infos, j'utilise les tokens de blessures pour indiquer combien de points de vie il reste et non pas combien de blessures elle a subi, je trouve ça plus pratique pour savoir si elle est bientôt morte, c'est plus visuel :)
• L'araignée n'a pas fait la contre-attaque contre Elias.

Et c'est tout ce que j'ai noté :D
J'essaierai de ne pas attendre la 4ème avant de regarder la 3ème :p
(je devrais avoir un peu plus de temps, et j'essaierai de finir la quête que j'ai commencé à créer aussi ;))

En tout cas, continue comme ça (enfin, tant que ça te passionne hein), c'est cool!

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Chaine Youtube

Message par Grahamdetroy » 19 oct. 2017, 00:49

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la 2, mais je l'avais commencé, et j'ai un retour sur le type de partie. Est ce que cela viens de moi ou tu joues en fait une campagne ?
Si oui, je suis surpris qu'il y ai plusieurs lvl à chaque mission.
Dumii a écrit :
18 oct. 2017, 23:10
Tour 2:
• Ouvrir la porte qui donne sui la tuile 2 fait passer niveau 2 (sans avoir à aller sur la tuile).
Tu es sur de cette règle ? Il me semble qu'il faut absolument entrer sur la tuile pour en activer le lvl...
Dumii a écrit :
18 oct. 2017, 23:10

• En passant, pour infos, j'utilise les tokens de blessures pour indiquer combien de points de vie il reste et non pas combien de blessures elle a subi, je trouve ça plus pratique pour savoir si elle est bientôt morte, c'est plus visuel :)
Ha, c'est marrant, je fait pareil. Mais dans certaines configuration tu peux manquer de token...
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Dumii
Lueur
Messages : 77
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:03

Re: Chaine Youtube

Message par Dumii » 19 oct. 2017, 08:48

Grahamdetroy a écrit :
19 oct. 2017, 00:49
Est ce que cela viens de moi ou tu joues en fait une campagne ?
Si oui, je suis surpris qu'il y ai plusieurs lvl à chaque mission.
Oui il dit vers le début de la vidéo qu'il joue en campagne, et que du coup il a déjà de l'équipement niveau 2 et 3 mais qu'il ne peut pas encore utiliser.
Ce qui me fait penser que je n'ai pas vu s'il avait déjà des skills achetés, car la quête doit commencer au niveau du skill le plus élevé de l'équipe.
Grahamdetroy a écrit :
19 oct. 2017, 00:49
Dumii a écrit :
18 oct. 2017, 23:10
Tour 2:
• Ouvrir la porte qui donne sui la tuile 2 fait passer niveau 2 (sans avoir à aller sur la tuile).
Tu es sur de cette règle ? Il me semble qu'il faut absolument entrer sur la tuile pour en activer le lvl...
Cette règle se trouve page 15:
Rulebook p15 a écrit :The game Levels up as soon as an Action or Phase ends with a Hero standing on a tile with a higher Level value or if a door is opened leading to a higher Level tile (before drawing the Door card).
Mais ils auraient dû mettre un rappel sur l'action d'ouvrir une porte, ça aurait été plus clair.
Grahamdetroy a écrit :
19 oct. 2017, 00:49
Dumii a écrit :
18 oct. 2017, 23:10
• En passant, pour infos, j'utilise les tokens de blessures pour indiquer combien de points de vie il reste et non pas combien de blessures elle a subi, je trouve ça plus pratique pour savoir si elle est bientôt morte, c'est plus visuel :)
Ha, c'est marrant, je fait pareil. Mais dans certaines configuration tu peux manquer de token...
C'est aussi suggéré dans les règles :D
Rulebook p21 a écrit :To easily track this, place that number of Wound tokens on the Enemy’s card and remove them as it takes Wounds.
Par contre je ne les mets pas tant que je n'ai pas entamé l'ennemi, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais manqué de tokens.

Avatar du membre
Matthieu Gaming
Etincelle
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:50

Re: Chaine Youtube

Message par Matthieu Gaming » 20 oct. 2017, 16:20

Merci à vous pour vos retours :)

Alors oui je vais voir pour mettre un titre pour préciser de quel genre d'attaque il s'agit. Je vais faire un test pour ma mission 4 que je vais bientôt tournée.

Concernant les marqueurs de PV je pense que je vais utiliser votre système qui à l'air plus visuel :)

Et sinon oui je suis bien en campagne ;)

Avatar du membre
zesteph
Flammèche
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:46

Re: Chaine Youtube

Message par zesteph » 03 nov. 2017, 18:31

Je debute, peut etre que je me trompe dans ce que j'ai remarqué sur la video 2 https://www.youtube.com/watch?v=FwtEidZHLLQ&t=323s
- a 4min30 le nain CA le barbare qui l'a pas tué, et a 5min30 le nain CA le magot, mais aprés normalement il a son tour d'attaque non ? avant l'event
- a 8min20 l'araignée CA le barbare, mais aprés normalement il a son tour d'attaque non ? avant l'event et normalement elle fait +2 degats en plus via sa compétences
- a 8min21 normalement les troglo devraient pas apparaitre au level 1 ? car y a ecrit level -1
- a 10min comme l'araignée tape a distance et fait un BAM , normalement, le barbare est sonné et il est attiré dans la case de l'araigné?
- a 11min06 aprés l'attaque du magot, l'araignée devrait faire une CA ? avant son attaque normale
et son attaque a distance vu qu'il y a un BAM, elle devrait pas attiré le magot dans sa case et le mettre KO ?
- a 12min45(si on considère que ce que j'ai dis au dessus est juste pour le KO, normalement, le magot aurait une attaque de moins non ?)
- a 13min40 normalement le trogo devrait faire une CA sur le magot non ?
- a 13min45(si on considère que ce que j'ai dis au dessus est juste pour le KO, normalement, le barabare aurait une attaque de moins non ?)
- a 14min29, vu que c est du mélée normalement l'araignée a +2 degats) le barabre devrait mourir non ?

Dites moi svp si j'ai juste ou si je me trompe sur les points que j'ai relevé
en tout cas j'aime tes videos meme s'il y a des erreurs car justement cela permet de mieux comprendre les mecanismes du jeu, vivement la suite.

Répondre