Nouveau Fan Site de Ressources

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Répondre
Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Nouveau Fan Site de Ressources

Message par xiaolong » 22 janv. 2020, 09:32

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle année 2020, j'ai décidé de me lancer dans mon propre site, qui sera principalement une mise à disposition de ressources pour mes jeux préférés.

Le site : xiaolong.fr

Actuellement c'est un bébé avec quelques ressources, mais il va vite s'étoffer, vu que j'y travaille régulièrement.
Au programme :
- Conan de Monolith
- Massive Darkness 1 et la majorité de ses extensions (bientôt le 2 ???.....) avec des fans qui se lancent dans de beaux projets pour le mettre à jour et lui donner une nouvelle jeunesse... infos à suivre sur mon site ou sur la page FaceBooK de MD
- Zombicide Fantasy et la majorité de ses versions / extensions, et je suis en train de créer une nouvelle approche de ce jeu via un mode Campagne et une évolution sur les Survivants
- HeroQuest, qui tournera autour des Remaster version 1 que j'affectionne toujours mais que Gravaillon a laissé tomber et n'a plus les fichiers, mais échanges et ressources disponibles via mon site car j'aime bien cette version pour l'aspect génération aléatoire (à venir), et le Remaster 2 de Gravaillon que je suis de près également, et donc je viens de finir de corriger le dernier Compendium, le quatre, en attendant la suite de la campagne du 4 sur le 5 à sortir...

Et bien sur des ressources pour HeroQuest 25th, qui ne seront disponibles qu'à la sortie / livraison du jeu chez vous.
Il y aura des scénarios, des campagnes fortement scénarisées, des variantes aux Monstres existants, des suppléments de règles, des aventures Solo avec un système de règles aménagées, de nouvelles cartes Potions et de nouvelles cartes Armes pour varier le plaisir de jeu, mais aussi parce que je trouve plus agréable lorsque je trouve une potion spécifique de l'avoir en version carte sur ma fiche personnage plutôt que de le noter sur un bout de papier. Pareil pour les Armes, votre Héros la perd, un Héros meurt et vous le dépouillez, récupérez ses armes et son équipement, et tentez de les exploiter aussi bien que son précédent propriétaire... Ce ne sera pas aussi facile que vous le pensez... Non, cher Nain, tu ne peux pas te battre avec l'épée de Guts (Sword of the Berserk pour les connaisseurs...).

Bon, recentrons sur le site, également quelques jeux moins connus auront un sous-menu avec des ressources :
- Mice & Mystics et des fiches personnalisées
- Zombies !!! et des fiches informatives personnalisées
- The Island et toutes les extensions que j'ai traduit en français
Et bien d'autres, à voir au fur et à mesure...

N'hésitez pas à me contacter ou me donner votre avis, vos demandes, etc.

Avatar du membre
Yarchmon
Lightbringer
Messages : 812
Enregistré le : 27 août 2018, 15:26

Re: Nouveau Fan Site de Ressources

Message par Yarchmon » 23 janv. 2020, 10:48

Salut !

Pourquoi pas, mais attention à la redondance avec les autres sites. Vas-tu attirer du trafic sur ton espace, si les gens ont l'habitude de consulter les sites existants ? Surtout qu'un utilisateur lambda intéressé par MD ne le sera pas forcément par Conan et vice-versa.
Le principal intérêt que j'y vois serait un espace de stockage /organisation, dont le contenu serait référencé sur les fans sites existants.
Après, je ne suis sans doute pas le public cible : en ce moment je n'ai plus le temps de peindre, à peine de temps de jeu et pas du tout la disponibilité pour découvrir de nouveaux jeux.

Bref, quelle plus-value proposes-tu ?
Je suis sur Reddit et Instagram.

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Nouveau Fan Site de Ressources

Message par xiaolong » 23 janv. 2020, 11:20

De centraliser les informations, pourquoi pas mettre des ressources, et proposer mon travail.

Et surtout clarifier, parce qu'on trouve déjà mais c'est un peu galère quelquefois.
Parce exemple la version Campagne Immersive MCI clarifié, en français, avec tests et améliorations.

C'est également un espace de travail pour moi puisque les ressources seront rassemblées (à télécharger ou liens directs).

Bref, ce qui apparaîtra aura été testé et sera explicité.

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Nouveau Fan Site de Ressources

Message par xiaolong » 30 janv. 2020, 15:32

https://xiaolong.fr/mode-campagne/

Bon, c'est tombé ! Depuis hier soir, j'ai fait une grosse mise à jour de la section Zombicide - Mode Campagne de mon site. Il contient un pack zippé de la mise à jour des Règles de Campagne avec les tableaux indispensables (Capacités Survivants, Abominations, Priorité des touches et XP, Potions, NPC). Puis mise à disposition de fiches de héros vierges pour garder la progression des Survivants. Et enfin, le premier scénario de ma campagne, optimisée pour ces règles.

Bien sûr, cette refonte de règles d'adapte facilement aux scénarios existants, mais je voulais plus de piquants et de scénarisation dans les objectifs.

Ce tout premier scénario a été testé, et ce système de jeu semble efficace. Il n'utilise que le jeu de base, et les Survivants de base pour l'instant. Mais il va vite s'étoffer avec du nouveau matériel. N'hésitez pas à faire vos retours sur cette page, ou via mon site directement.

Prochainement : d'autres scénarios, et des cartes Potion à imprimer pour garder trace plus facilement et visuellement.

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Nouveau Fan Site de Ressources

Message par xiaolong » 03 févr. 2020, 16:06

Ajout du 2e scénario pour le mode Campagne de Zombicide Fantasy.
Attention, pas encore testé.

Bikk
Etincelle
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2020, 17:46

Re: Nouveau Fan Site de Ressources

Message par Bikk » 08 août 2020, 10:07

Cool superbe...

Répondre