Je précise que je n ai pas encore eu le temps de jouer au jeu (la saison 1). Par contre, avant d’acheter la boîte, j’ai bien lu les règles, le livre de quêtes et regarder des tutoriels.
Le livre de règles est dispo ici en français
https://sites.google.com/site/cyrunicor ... rcery/home
Comparer à Massive Darkness et à Zombicide, S&S est plus complexe. Déjà, il y a d’avantage d’effets à gérer, j’entends par là pouvoirs spéciaux et plus de tokens. L’IA des ennemis est aussi plus complexe, c’est à dire que chaque type d’ennemis a son propre comportement. C’est indiqué sur la carte de l’ennemi.
Je n’ai pas joué aux Demeures de l’épouvante (seulement vu des vidéos), mais S&S me semble être également plus complexe.
S&S se joue en mode campagne. Je ne me rappelle plus si on peut jouer les quêtes sans avoir fait les précédentes (je n’ai pas fait attention, car ce qui m’intéresse, c’est le mode campagne justement).
Après, il n’y a pas tant que ça de bon dungeons crawlers. Il y en a plein, certes, après c’est une question de goût...
Si tu cherches quelques chose plus dans le style de Zombicide / MD, il y a :
- Deep Madness, en ce moment sur KS, c’est un mélange entre les univers de Bioshock et Dead Space. Un peu plus complexe que Zombicide, mais il y a la VF dispo pendant le KS. Attention, jeu vendu uniquement sur KS. Là, c’est la 2nd édition identique à la 1ère.
- The Order or Vampire Hunter, KS fini et livré, mais trouvable au même prix que le KS en occasion. À priori, le jeu n’a pas trop plus. Attention, il est très bien, mais il ressemble beaucoup trop à Zombicide et ça avait été vendu comme qqche de complètement nouveau, donc.... forcément.
Jeux qui pourraient te plaire :
- Brook City, le KS est fini, mais à priori, le pledge manager recouvrira en novembre exceptionnellement.
- Skull Tales: Full Sail, jeu avec des pirates.
- The Everrain, pirates aussi, mais plus du combat naval
Une dernière chose, tu peux trouver la boîte de base de la saison 1 en occasion dans les 50-60 euros. Attention, car à ce prix, c’est la version retail donc avec moins de chose que la boîte version KS qui inclue 2 extensions.
C’est ce que j’ai fait, j’ai prix la boîte de base de la saison 1 pour voir si le jeu aller me plaire ou pas. Et si ça ne convient pas, bien ça se revend