Peinture

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Répondre
rik
Etincelle
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2018, 18:23

Peinture

Message par rik » 08 mai 2018, 09:03

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je débute dans la peinture, je n'ai actuellement aucun accessoire, je m'en remet à vous pour savoir quoi acheter sans trop se ruiner et sans partir dans des objets useless. J'ai vu un pack chez Army paint du style :

https://warmashop.com/sets-de-base/1726 ... inter.html

J'ai regardé pas mal de vidéo pour apprendre à peindre sur figurine avec la sous-couche, les couleurs de base etc ..

Ma question serait plus sur l'achat du pack, aurais-je assez de couleurs pour peintre le jeu ou je dois plutôt partir sur des couleurs individuelles ?
Si oui, lesquelles me conseillez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos messages.

Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Peinture

Message par Cosmita » 08 mai 2018, 09:45

Bonjour,

Je n'ai pas calculé le détail du prix, mais ce set contient pas mal d'objet useless pour Massive Darkness : tu n'auras pas besoin de pinces, colles (il y en a 3 : PVA, plastique, métal).
Le plateau de découpe aura un intérêt très limité, et le couteau de modélisme aussi avant que tu aies un bon niveau de peinture. Donc ce n'est peut-être pas le meilleur plan...

En regardant rapidement, je ne suis pas sûr qu'il y ait des sets army painter intéressants. Même le starting set a des défauts.

Est-ce que tu as un magasin de modélisme pas loin ? Il est vraiment très intéressant d'acheter les choses petit à petit.
Tu peux commencer par acheter une sous-couche + un pinceau de base + quelques pots (métal, noir, blanc, marron, un pot de strong tone et après quelques couleurs en fonction de tes envies au choix (bleu, rouge, jaune, vert, violet, mauve, cyan etc...)).

rik
Etincelle
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2018, 18:23

Re: Peinture

Message par rik » 08 mai 2018, 10:41

Merci pour ta réponse.

J'habite dans un coin paumé de la France, il n'y a pas de magasin de modélisme. J'avoue la pince me sera useless, par contre pour la colle et le couteau, je comptais changer de socle les figurines et mettre des socles transparent. C'est peux être moins chère en pièces détachées.

J'ai scruté des vidéos de peinture sur massive darkness mais les mec utilises 50 peintures différentes xD

Il n'y a pas de vidéo en Fr sur ce jeu, en peinture, peut être que ça peut en intéresser d'en faire.

J'ai vu qu'il y'avais des pack pour Zombicide avec des couleurs différentes, même si ce n'est pas le même jeu, est-ce que cela peut être intéressant pour avoir une base de couleurs ?

https://warmashop.com/zombicides/1889-j ... 06666.html

Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Peinture

Message par Cosmita » 08 mai 2018, 20:59

En effet, si tu veux changer les socles, ça peut être intéressant.

Pour les peintures : plus tu en as, plus tu en utilises !
Je te conseille d'en prendre quelques unes que tu aimes plus une base, plutôt que d'acheter tout de suite pour 100 euros de matos d'un coup et au final être intimidé par tout ça. Quitte à repayer des frais de port dans le futur...

Pour les vidéos : ça demande un temps fou ! Pas étonnant qu'on n'en trouve que peu.

Le set zombicide a l'air bien. Il manque un blanc (je te conseille de prendre un blanc cassé plutôt qu'un blanc pur) et pourquoi pas quelques couleurs qui te plaisent en plus. Par contre, il te faut un pinceau plus gros, et une bombe de sous-couche en plus.

Avatar du membre
Darkside73
Feu
Messages : 458
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:24
Localisation : Savoie

Re: Peinture

Message par Darkside73 » 09 mai 2018, 08:20

Moi j'ai commencé avec seulement des couleurs de base: rouge, vert, jaune, bleu, noir et blanc, et je me faisait mes propre mélange pour obtenir les couleurs comme le marron ou la chair...
Avec le temps je me suis mit à apprécié les mélange tout fait qui permettent de plus modulé les couleur et surtout de gagner du temps.
Comme la dit Cosmita prends les couleurs qui tu aimes. regarde tes figs et essaies de voir les couleurs que tu veux leur mettre.
Après un truc pas mal se sont les shade, ce sont des espèces d'encres qui vont faire ressortir les détails des figs après peinture.
La bombe de sous-couche très utile pour gagner du temps et la bombe de vernis mat pour protéger la peinture de tes figs lors des parties.
N'oublie pas avant de peindre il faut laver tes figs avec du produit vaisselle et les frotter avec une brosse à dent pour enlevé le produit de moulage.
Ta peinture accrochera mieux comme ça.

amostuttle
Etincelle
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2018, 19:53

Re: Peinture

Message par amostuttle » 26 mai 2018, 02:13

Je suis bien d accord avec cosmitav et darkside: le mieux s est de reflechir à ton schema de couleur pour le gros des figurines et faire en fonction pour les heros quitte à trouver tes nuances en melangeant tes couleur de bases...

Les encres:super important et super agréable à utiliser une fois que t as pigé le coup (laisse bien secher...oui je sais c est frustrant...)elles te permettront une vraie game de nuances à moindre frais si j'ose dire...

Dernier conseil: maîtrise ton achat! une dizaine de nuances+3-4 encres et tu peux déjà faire du beau boulot...

Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Peinture

Message par Cosmita » 26 mai 2018, 10:16

amostuttle a écrit :
26 mai 2018, 02:13
Les encres:super important et super agréable à utiliser une fois que t as pigé le coup (laisse bien secher...oui je sais c est frustrant...)elles te permettront une vraie game de nuances à moindre frais si j'ose dire...
D'où l'intérêt d'avoir deux ou trois travaux en cours, prêts à ce que ses pinceaux se posent dessus !
Perso, j'en ai toujours 2 ou 3 en fonctions (typiquement des zombies Green Horde avec peu de niveaux de peintures pour les fois où j'ai 10' de peintures, des Massive Darkness où c'est un peu plus complexe, et le héro où je vais me prendre la tête pendant une éternité pour savoir si son écharpe doit être rouge ou verte). Comme ça, pendant qu'un truc sèche, je avancer sur un autre projet. Et si à un moment j'ai 10' pour peindre, je peux les consacrer à la peinture. Mine de rien, il m'arrive de peindre 4*20' le matin au réveil : ça aide vachement !
Après, il ne faut pas avoir non plus trop de trucs à mon goût, histoire de ne pas se perdre dans ses peintures, et de voir que ça avance.

amostuttle
Etincelle
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2018, 19:53

Re: Peinture

Message par amostuttle » 26 mai 2018, 13:12

Effectivement c est aussi comme ça que je fonctionne...Après je reste sur max 4-5 fig par session(notamment les herobox de Zbp)ça permet un travail de coherence sur les schema de couleur pour garder un max(en tous cas j'espère)"l esprit"de la boite...
J ai jamais été doué pour la peinture à la chaîne du coup les temps s'allongent....j ai une quarantaine de heros pour zbp tous finis par contre pour les zombies c est autre choses...j espere eviter ça pour MD!

Répondre