Peinture

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Répondre
rik
Etincelle
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2018, 18:23

Peinture

Message par rik » 08 mai 2018, 09:03

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je débute dans la peinture, je n'ai actuellement aucun accessoire, je m'en remet à vous pour savoir quoi acheter sans trop se ruiner et sans partir dans des objets useless. J'ai vu un pack chez Army paint du style :

https://warmashop.com/sets-de-base/1726 ... inter.html

J'ai regardé pas mal de vidéo pour apprendre à peindre sur figurine avec la sous-couche, les couleurs de base etc ..

Ma question serait plus sur l'achat du pack, aurais-je assez de couleurs pour peintre le jeu ou je dois plutôt partir sur des couleurs individuelles ?
Si oui, lesquelles me conseillez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos messages.

Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Peinture

Message par Cosmita » 08 mai 2018, 09:45

Bonjour,

Je n'ai pas calculé le détail du prix, mais ce set contient pas mal d'objet useless pour Massive Darkness : tu n'auras pas besoin de pinces, colles (il y en a 3 : PVA, plastique, métal).
Le plateau de découpe aura un intérêt très limité, et le couteau de modélisme aussi avant que tu aies un bon niveau de peinture. Donc ce n'est peut-être pas le meilleur plan...

En regardant rapidement, je ne suis pas sûr qu'il y ait des sets army painter intéressants. Même le starting set a des défauts.

Est-ce que tu as un magasin de modélisme pas loin ? Il est vraiment très intéressant d'acheter les choses petit à petit.
Tu peux commencer par acheter une sous-couche + un pinceau de base + quelques pots (métal, noir, blanc, marron, un pot de strong tone et après quelques couleurs en fonction de tes envies au choix (bleu, rouge, jaune, vert, violet, mauve, cyan etc...)).

rik
Etincelle
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2018, 18:23

Re: Peinture

Message par rik » 08 mai 2018, 10:41