Dumii

Faites connaissance, afin de répendre la lumière !
Répondre
Dumii
Lueur
Messages : 77
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:03

Dumii

Message par Dumii » 02 oct. 2017, 00:54

Bonjour à tous,

Moi c'est Julien "Dumii" Duminil, j'ai 32 ans, j'habite à côté de Montpellier (34) et je suis programmeur de jeux vidéo.

Dans mes passe-temps, il y a les jeux de société, un petit peu de jeux de rôle (D&D), les jeux vidéo (en ce moment c'est surtout du Heroes of the Storm), la programmation (et le chant en chorale avec ma compagne, mais on s'éloigne un peu plus du sujet, si ce n'est que ça me prends pas mal de temps ... qui s'impute sur le temps de jeu :D). Bref, pas assez de temps pour faire tout ça ! :lol:

Voici le cheminement qui m'a amené à Massive Darkness:
* Ca a commencé avec un essai du coop de plateau avec Andor.
* C'était cool, mais en cherchant une alternative avec un setup un peu plus rapide et un jeu un peu moins calculatoire, je suis tombé sur ... Zombicide (Saison 3). C'est tombé pile dans ce que je recherchais comme expérience de jeu.
* J'ai ensuite découvert le site et forum Zombicide d'Eren. J'ai ainsi découvert l'arrivée de Black Plague, mais pour le moment j'avais assez de zombies avec le moderne Saison 3, et je ne suis pas trop dans le kif zombies médiévaux (donc je n'ai pas pris BP).
* C'est là que le messie a pointé le bout de son nez: le style Zombicide avec le thème médiéval fantastique, le tout avec une petite surcouche de RPG dans des donjons. Bref Massive Darkness est mon 1er gros jeu kickstarté! ;)

Depuis peu avant son arrivée, j'y consacre pas mal de temps (enfin, dans le peu de temps dispo), notamment je dois avoir épluché la quasi totalité des posts du forum Massive Darkness sur BGG :?.