Dumii

Faites connaissance, afin de répendre la lumière !
Répondre
Dumii
Lueur
Messages : 77
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:03

Dumii

Message par Dumii » 02 oct. 2017, 00:54

Bonjour à tous,

Moi c'est Julien "Dumii" Duminil, j'ai 32 ans, j'habite à côté de Montpellier (34) et je suis programmeur de jeux vidéo.

Dans mes passe-temps, il y a les jeux de société, un petit peu de jeux de rôle (D&D), les jeux vidéo (en ce moment c'est surtout du Heroes of the Storm), la programmation (et le chant en chorale avec ma compagne, mais on s'éloigne un peu plus du sujet, si ce n'est que ça me prends pas mal de temps ... qui s'impute sur le temps de jeu :D). Bref, pas assez de temps pour faire tout ça ! :lol:

Voici le cheminement qui m'a amené à Massive Darkness:
* Ca a commencé avec un essai du coop de plateau avec Andor.
* C'était cool, mais en cherchant une alternative avec un setup un peu plus rapide et un jeu un peu moins calculatoire, je suis tombé sur ... Zombicide (Saison 3). C'est tombé pile dans ce que je recherchais comme expérience de jeu.
* J'ai ensuite découvert le site et forum Zombicide d'Eren. J'ai ainsi découvert l'arrivée de Black Plague, mais pour le moment j'avais assez de zombies avec le moderne Saison 3, et je ne suis pas trop dans le kif zombies médiévaux (donc je n'ai pas pris BP).
* C'est là que le messie a pointé le bout de son nez: le style Zombicide avec le thème médiéval fantastique, le tout avec une petite surcouche de RPG dans des donjons. Bref Massive Darkness est mon 1er gros jeu kickstarté! ;)

Depuis peu avant son arrivée, j'y consacre pas mal de temps (enfin, dans le peu de temps dispo), notamment je dois avoir épluché la quasi totalité des posts du forum Massive Darkness sur BGG :?.
Pour ce qui est de la peinture de figurines, je n'en ai jamais fait, mais à voir toutes ces photos sur BGG et Facebook, ça donne vraiment envie! J'attends encore un peu avant de me lancer, car si je le fais, je veux faire ça bien (donc avoir un minimum de couleurs, etc), et donc ça demande quand même un petit investissement (en matos, mais surtout en temps).

En attendant, j'ai commencé à créer ma 1ère quête, que je partagerai sur ce forum bientôt.

Avatar du membre
Morlak
Flamme
Messages : 390
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:34
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Dumii

Message par Morlak » 02 oct. 2017, 17:24

Bienvenue à toi !!!
Mon blog sur ma transition familiale : http://latransitiondescastors.blogspot.fr/ ; un autre monde est possible...

Avatar du membre
Matthieu Gaming
Etincelle
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:50

Re: Dumii

Message par Matthieu Gaming » 02 oct. 2017, 18:40

Bienvenue à toi :)

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Dumii

Message par Grahamdetroy » 03 oct. 2017, 12:16

Bonjour Dumii,
Soit le bienvenu !
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Dumii
Lueur
Messages : 77
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:03

Re: Dumii

Message par Dumii » 03 oct. 2017, 13:57

Merci :)

Répondre