Présentation de gaeld71

Faites connaissance, afin de répendre la lumière !
Répondre
gaeld71
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2020, 16:04

Présentation de gaeld71

Message par gaeld71 » 06 sept. 2020, 19:14

Bonjour à tous,

Pas toujours évident de se présenter mais il y a de longues années j'ai eu la chance de jouer à Avanced Dungeon & Dragon, l'appel de Cthullu, Bushido, Starwar, JRTM, Warhammer, Warhammer 40k, Paranoia, Space hulk, et bien d'autres. J'ai toujours aimé les jeux de figurines et ai eu l'occasion de les retrouver tout récemment et de me remettre à la peinture.

J'ai trouvé un gros potentiel avec MD. La simplicité d'un jet de dé pour résoudre un round de combat, des personnages rapidement montés, la mise en place rapide du jeu le rende plus accessible pour y jouer. Une chose que je trouve dommage, c'est le fait que les monstres sont attirés par la plus grande expérience des personnages. Je pense que le bruit (comme dans zombicide) est un concept intéressant et vais faire des essais par rapport à ça. Peut être que je n'ai pas encore assez joué à MD et que certain aspects stratégiques du jeu m'ont échappé.

J'ai envie de créer des scénarios pour MD. Encore faut-il que je trouve du temps pour cela.

J'aurai grand plaisir à vous lire et découvrir les différents sujets abordés.

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Présentation de gaeld71

Message par Nebdratat » 06 sept. 2020, 19:50

Bonjour et bienvenue gaeld71 !

Avatar du membre
Yarchmon
Lightbringer
Messages : 812
Enregistré le : 27 août 2018, 15:26

Re: Présentation de gaeld71

Message par Yarchmon » 06 sept. 2020, 20:52

Bienvenue ! Y a de quoi s'occuper un moment par ici, et c'est pas fini !
Je suis sur Reddit et Instagram.

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Présentation de gaeld71

Message par xiaolong » 06 sept. 2020, 22:48

Bonjour et bienvenue en ces lieux !!!

c3dr4g0n
Lueur
Messages : 61
Enregistré le : 13 mars 2019, 16:06

Re: Présentation de gaeld71

Message par c3dr4g0n » 07 sept. 2020, 06:47

Bienvenue :)

Potife
Etincelle
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020, 23:33

Re: Présentation de gaeld71

Message par Potife » 07 sept. 2020, 13:56

L'avantage d'un jeu comme MD, c'est vraiment son aspect boite à outils. Les règles supportent plutôt très bien d'être adaptées à tes besoins (comme en JDR). Mon sentiment après deux parties seulement (je débute complètement) c'est que le jeu insiste peut-être moins / pas assez sur le placement (alors que c'est un des points forts de Zombicide je pense) et la tactique. En forçant un peu beaucoup le trait, MD serait presque un jeu abstrait où on tente surtout d'optimiser des configurations de matériels / compétences / prise de risque aux dés que sur le placement et la tactique de combat.
Je reconnais que je force un peu.
Les scénarios que je préfère sont ceux qui évitent l'effet "couloir" et qui privilégient les choix de cheminement, où il faut se poser encore plus de question avant d'ouvrir une porte (ou pas) et passer par tel endroit que tel autre.
Evidemment, j'ai une expérience quasi nulle de ce jeu, et ce sentiment ne demande qu'à être corrigé.

Lutinfarceur
Flamme
Messages : 290
Enregistré le : 06 juil. 2020, 23:33

Re: Présentation de gaeld71

Message par Lutinfarceur » 07 sept. 2020, 18:16

Ouelcomeuh

Avatar du membre
Darkside73
Feu
Messages : 458
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:24
Localisation : Savoie

Re: Présentation de gaeld71

Message par Darkside73 » 08 sept. 2020, 21:14

Bienvenue à toi.

Répondre