Xiaolong de Perpignan

Faites connaissance, afin de répendre la lumière !
Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par Nebdratat » 13 avr. 2020, 15:30

Bonjour Xiaolong,
Merci d'avoir pris sur ton temps libre pour me répondre c'est gentil de ta part. Au contraire ce n'est pas un pavé mais une mine d'or d'informations pour moi. D'ailleurs je trouve ce forum est très bien pour ça.

Pour les autres jeux de ton top 5 c'est dommage pour moi car je joue principalement en solo.
Conan a pourtant des bonnes figurines pour intégrer à massive darkness. Heroquest 25th ça ne doit pas être la même échelle et je ne sais pas quand ce jeu va sortir!

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par Nebdratat » 15 sept. 2020, 00:13

Image

voici le lien du compte a rebour:

https://heroquest.avalonhill.com/en-us
[/quote]

Je pense que ça peut t'intéresser !

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par xiaolong » 15 sept. 2020, 09:14

Oui, merci, très curieux de cette sortie !

Mais qu'en anglais pour l'instant, donc faudrait vraiment qu'il me fasse de l’œil. Pas tellement pour moi, mais pour mes joueurs.
Et si le MJ est remplacé par une tablette/programme, c'est mort.

Wait and See, plus pour longtemps ^_^

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par Nebdratat » 26 sept. 2020, 12:51

Alors tu en penses quoi ?

Pour moi c'est mort ! (Pas de VF pas de mode solo ...)
En + ce n'est qu'une réédition donc si c'est le même gameplay qu'à l'époque je trouve que c'est un peu dépassé comparé à des jeux plus modernes...
Bref au moins ça conforte mon pledge pour MD2 !

Lutinfarceur
Flamme
Messages : 290
Enregistré le : 06 juil. 2020, 23:33

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par Lutinfarceur » 26 sept. 2020, 19:03

Pas de vf et j ai cru voir... Crowdfunding livraison uniquement us....


Pour juste une réédition, vu le prix annoncé en version de base (99 dollars ) avec des régles très/trop simples maintenant pour moi, je trouve que si on n a pas les bonus crowdfunding ca fait cher.

Avatar du membre
Yarchmon
Lightbringer
Messages : 812
Enregistré le : 27 août 2018, 15:26

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par Yarchmon » 27 sept. 2020, 20:20

Ils ont fait un crowdfunding de jeu de plateau limité aux US ? Ils vivent encore dans les années 90 ?
Je suis sur Reddit et Instagram.

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par xiaolong » 28 sept. 2020, 10:19

Bon, après avoir un peu échangé sur le sujet, il s'avère que c'est un dépoussiérage du HQ d'origine.
Les figurines et et meubles ont été affinés tout en respectant un max la VO.
Les règles n'ont quasi pas bougé. Par contre les aventures vont être testées et équilibrées tout en se basant sur les originales.
Plein d'extensions vont sortir par la suite.

Quand au marché, il y a les USA pour l'instant.
Et des négociations sont en cours sur l'Europe sur la coexistence de la marque, car GameZone Miniatures détient la licence chez nous.
Et tant que son HeroQuest 25th n'est pas enterré, pas possible en Europe.

Voilà pour ce que j'en sais à ce jour.
La version HQ25th étant beaucoup plus intéressante et renouvelée, je risque de faire l'impasse sur la version US.

Des choses devraient se débloquer rapidement, et des négociations sont en cours.
C'est chaud chez les Heroquest, HeroQuest, Hero Quest et autres déclinaisons... ^_^

Lutinfarceur
Flamme
Messages : 290
Enregistré le : 06 juil. 2020, 23:33

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par Lutinfarceur » 28 sept. 2020, 17:28

Yarchmon a écrit :
27 sept. 2020, 20:20
Ils ont fait un crowdfunding de jeu de plateau limité aux US ? Ils vivent encore dans les années 90 ?
C est hasbro, ou mattel je sais plus, ils en sont peut être restés aux maitres de l univers et hotwheels.

Mais en europe il y a des histoires de droits avec d utres sociétés.

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par xiaolong » 29 sept. 2020, 10:41

Lutinfarceur a écrit :
28 sept. 2020, 17:28

Mais en europe il y a des histoires de droits avec d utres sociétés.
Oui, la cohabitation de titres équivalents dans le même domaine, détenus actuellement par GZM qui fait vivre la marque.

Avatar du membre
Morneithil
Flammèche
Messages : 174
Enregistré le : 18 juin 2018, 19:59

Re: Xiaolong de Perpignan

Message par Morneithil » 30 sept. 2020, 16:36

Au delà de ça, c'est surtout la plateforme de Hasbro qui n'a des chaine logistique que pour US et canada.

Pour les histoires de droits, tu as des sources sur le sujet ? sur BGG les mecs disent aussi "copyright", mais le seul qui a cité une source démontrait plutôt l'inverse, comme quoi Hasbro avait tout récupéré entre le rachat de MB et la retrocession du nom lié à un jdr dans l'année.

A mon avis, c'est un produit qui ne vise pas les gros joueurs de jeux de plateau, mais la madeleine de proust et le grand public. Le produit est vu comme une entrée dans le jeu de plateau par beaucoup, souvent parce que c'est avec lui qu'on a put commencer il y a 30ans...
De la même façon, les mécaniques semblent vieillote, mais il ne faut pas oublier la cible initiale : les enfants. 10+ a l'époque, 14+ maintenant (loi sur les pièces en plastiques ? on considère les gens plus cons qu'avant ?)

Venant de Hasbro, c'est incomparable à un crowdfunding classique fais sur kickstarter par des gens qui ciblent les joueurs de plateau : il n'ont pas vocation à faire ça hors de leur propre réseau de distribution déjà établis.

Perso, j'ai bon espoir qu'une version française arrive en grande distribution dans les 2ans... Ça reste les proprio de MTG et DnD...

La question qui me restera, c'est est-ce que j'ai envie de prendre ce jeu pour faire découvrir un jour aux petit cousins, nièces et neveux (en attendant d'avoir des gamins en age) ce type de jeu ? Ou est-ce que je ressors juste mon warhammer quest ou un truc plus récent comme l'annoncé "gloomhaven : jaws of the lion" qui devrait avoir une traduction française un jour. Voire tout simplement Massive Darkness, mais j'ai la v1 en VO, ce qui peut poser problème avec les plus jeunes.

HeroQuest a l'avantage de la simplicité, surtout si un adulte initie les enfants en faisant le maitre de donjon. Il garde des mécaniques proches des jeux classiques type petit chevaux (le mouvement aux D6), etc.
Les jeux suivant, même warhammer quest, sont déjà beaucoup plus complexes et potentiellement moins "fun" pour un enfant.

Répondre