Présentation Cairn

Faites connaissance, afin de répendre la lumière !
Répondre
Cairn
Etincelle
Messages : 19
Enregistré le : 08 août 2018, 16:16

Présentation Cairn

Message par Cairn » 13 août 2018, 12:10

Bonjour :)
Agé de bientôt 48 ans ,bercé par les mythes et légendes celtiques grecques et romaines depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec les livres dont vous êtes le héros, j'ai vu l'avènement des jeux vidéos et l'essor du jdr et je me suis naturellement tourné vers le monde de la figurine dont je suis tombé amoureux assez vite.
Premières armes forgées sur HeroQuest, SpaceCrusade, D&D, l'Oeil Noir (entre autres) et le défunt Warhammer Battle auquel j'ai joué plusieurs années j'ai tout stoppé faute de temps et d'argent. Il faut bien le dire le monde de la fig est chronophage et demande quand même pas mal d'investissement financier quand on veut tout ce qui sort. C'est bien connu que les plus belles figs sont souvent celles qu'on n'a pas encore , au grand dam de nos femmes ou de vos hommes selon le côté où l'on se place :) . J'en ai d'ailleurs un nombre assez conséquent qui dorment encore dans des cartons sous blister pour certaines gagnées à divers tournois ou glanées sur des foires.
Le fait d'être un touche à tout n'aide pas non plus particulièrement je dois bien l'avouer:). En sport j'ai pratiqué le foot, l'athlétisme, le tennis de table, le volley-ball,le VTT, l'aïkido et l'escrime médiévale à divers degrés d'investissement. Pareil en musique où j'ai été batteur de hard rock (vive le métal) et je gratouille de temps à autre sur ma vieille folk qui commence à accuser le coup :) . Je bouquine énormément aussi.
Ma famille étant devenue primordiale j'ai marqué un temps d'arrêt assez conséquent avec pas mal de mes passions mais on revient toujours à ses premières amours n'est ce pas :).
Mes enfants ayant grandi même si le tit dernier n'a que 4 ans , j'ai voulu voir ce qui se faisait depuis et j'ai découvert plusieurs jeux dont je me suis porté acquéreur. Je les ai initié à HeroQuest qu'ils ont adoré, normal me direz vous c'est la base :). On a testé Silver Tower qui est plein de bonnes idées aussi ainsi que The Walking Dead All Out War ,et X-wings (pour changer un peu). J'ai craqué sur les boites de Dongeon Saga (du coup plusieurs boites attendent sur un meubles d'être ouvertes car celui-ci n'a pas encore été essayé)...mais ça viendra :).
J'ai de même craqué sur les boîtes des Zombicide , version urbaine et version médiévale Black Plague, et celle qui m'amène ici : Massive Darkness. J'ai longuement hésité entre ces produits et au final le concept de MD m'a séduit et l'a emporté. MD a donc intégré ma collection la semaine dernière.
Après une tite partie test en solo les premières interrogations sur divers points de règles sont apparues et je vais donc sûrement venir vous embêter sur votre tit forum que j'ai déjà parcouru furtivement et qui me plait bien :).
Merci à ceux qui auront le courage de lire mon tit pavé et à très bientôt :).

yseh
Etincelle
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2018, 11:59

Re: Présentation Cairn

Message par yseh » 13 août 2018, 13:28

Bienvenue Cairn,

Wargame et Touche à tout sont belle et bien incompatible. Trop d'investissement de temps et d'argent pour avoir d'autre passe-temps. Ayant aussi eu mon passage par le Wargame #w40k

Encore bienvenue et à bientôt sur le fofo ^^
ET oui j'ai tout lu :)

Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Présentation Cairn

Message par Cosmita » 13 août 2018, 13:52

Bienvenue à toi !

Je me reconnais dans ce profil !
J'essaie de me concentrer moi même sur quelques éléments de chaque (sport / modélisme / autre) pour éviter l'overdose générale, mais c'est pas facile !

N'hésite pas à nous faire partager tes interrogations... ...et tes découvertes dans le jeu !

Cairn
Etincelle
Messages : 19
Enregistré le : 08 août 2018, 16:16

Re: Présentation Cairn

Message par Cairn » 13 août 2018, 14:40

Merci à vous :)
Je visite un peu le forum déjà pour ne pas avoir à poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu précédemment:) Première partie en famille ce soir donc je viendrai sûrement m'étendre sur le sujet par la suite :).

Avatar du membre
Morlak
Flamme
Messages : 390
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:34
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Présentation Cairn

Message par Morlak » 13 août 2018, 16:17

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation précise !
N'hésite pas pour les questions. Si tu es fan de JDR tu seras peut être un peu déçu par le mode Campagne de MD qui, je trouve, est loin d'être abouti. De mon côté, j'essaie depuis peu la version de Quiarcus qu'on peut trouver sur BGG (je l'ai traduite et j'ai ajouté un ou deux truc et je vais certainement modifier encore des choses, mais ça rend le jeu mode campagne beaucoup plus sympa). De ce côté, j'attends également avec impatience le travail de De mortis (toujours sur BGG).
Modifié en dernier par Morlak le 13 août 2018, 21:45, modifié 1 fois.
Mon blog sur ma transition familiale : http://latransitiondescastors.blogspot.fr/ ; un autre monde est possible...

Cairn
Etincelle
Messages : 19
Enregistré le : 08 août 2018, 16:16

Re: Présentation Cairn

Message par Cairn » 13 août 2018, 18:00

Merci Morlak :)
J'ai remarqué en effet en farfouillant que le mode campagne déçoit un peu. Pour ma part je jouerai sûrement principalement avec mes enfants donc si le mode n'est pas trop abouti ce sera peut être suffisant pour les intéresser un minimum. Ensuite je ne doute pas que les fans pondront des règles maison dignes de ce nom et que ce jeu prendra une tout autre dimension, sur ce qui peine en tout cas :). Mon regard sur celui-ci est encore trop neuf pour juger vraiment ce qu'il vaut donc je suis ouvert à toute suggestion :) Merci pour les infos j'irai voir ça :) .

Avatar du membre
Darkside73
Feu
Messages : 458
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:24
Localisation : Savoie

Re: Présentation Cairn

Message par Darkside73 » 15 août 2018, 10:15

Salut à toi

Comme Cosmita, je me reconnais bien en toi...
Le nombre de figs et de jeux qui croupissent dans mes placards...
Mais depuis peu j'ai prit la décision de n'investir que dans quelques extensions de jeu et de peindre tout ce que j'ai déjà en stock avant d'investir encore dans le kilo-plastic...
Même si j'ai avant ma décision j'avais déjà craqué sur Z. Invader. :oops:

Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Présentation Cairn

Message par Cosmita » 15 août 2018, 10:42

Darkside73 a écrit :
15 août 2018, 10:15
Salut à toi

Comme Cosmita, je me reconnais bien en toi...
Le nombre de figs et de jeux qui croupissent dans mes placards...
Mais depuis peu j'ai prit la décision de n'investir que dans quelques extensions de jeu et de peindre tout ce que j'ai déjà en stock avant d'investir encore dans le kilo-plastic...
Même si j'ai avant ma décision j'avais déjà craqué sur Z. Invader. :oops:
Un truc qui motive : j'ai un fichier avec toutes les figs que j'ai peintes, et toutes les figs que j'ai à peindre, par jeu.
Comme ça, quand je me dis "rising sun ça a l'air quand même vachement génial" j'ouvre le fichier, je vois qu'il me reste 250 figs à peindre, que 300 vont arriver (oui, je note ça aussi, et c'est bien le plus motivant d'ailleurs !) et que c'est vraiment pas raisonnable...

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation Cairn

Message par Grahamdetroy » 15 août 2018, 16:11

Bonjour, Bienvenue !
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Répondre