Morn', du nom de mon démoniste sur WoW, et précédemment de mon perso sur FF-XI (le mmo). J'ai aimé le pseudo, je l'ai gardé.
Né fin 1985 en Provence, j'ai grandi avec les livres dont on est le héro, warhammer quest (et autres jeux games workshop), beaucoup de livres, et des jeux vidéos.
Je bosse et j'habite maintenant en région parisienne, je vais deux fois par mois à l'association jeux de société de la ville, et je joue pas mal avec les amis le week-end.
Massive Darkness est un de mes coups de coeurs Kickstarter (avec Ultra Tiny Epic Kingdom), et je le préfère souvent aux zombicides.
De plus il a l'avantage flagrant de plaire à ma compagne, qui s'éclate a lancer les dés et faire des gros scores avec un battle wizard, sa classe fétiche. Je suis plus bonecrusher de mon coté.
Seul lui manque un vrai mode campagne, cette dernière ayant été une vaste blague lors du run a 3 joueurs que l'on a fait.
Et encore on avait limité la montée de niveau et les achats de compétences. La campagne exacerbe les défauts d'équilibre entre monstre et héros à partir du niveau 3.
Notre premier essais a 4 joueurs en découverte de boite, nous a amener au niveau 4 a la fin du scenario 1... Avec les micro-XP...
Pour fluidifier le rythme et contrecarrer le début de partie à base de nain défenseurs avec armure, nous appliquons maintenant deux règles maisons dans le groupe (et on fait principalement du one shot) :
- Chaque héro sélectionne en plus de son matos de départ une deuxième arme, qui sera placée au sommet de la pile des objets niveau 1
=> on est sur d'avoir une deuxième arme "choisie", et le premier pack de monstres n'aura jamais une défense renforcée.
- Chaque héro achète gratuitement une compétence de niveau 1 à 5XP maximum.
=> On a déjà la spécialisation dès le départ, notamment le tank/heal/DD classique.