Keldrim

Faites connaissance, afin de répendre la lumière !
Répondre
Keldrim
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2017, 08:31

Keldrim

Message par Keldrim » 28 sept. 2017, 11:01

Coucou,

Alors pour résumer:

Keldrim, 40 (plus pour très longtemps...) ans, basé à NICE et joueur de jeux avec figurines depuis plus de 25 ans (la vache ça pique...).

Je me suis lancé dans Massive Darkness en parallèle à mon addiction à Zombicide moderne et Black Plague/Green Horde.

Et donc on alterne en famille l'écumage de donjon et l'abattage de zombies (ou le nourrissage quand ca se passe pas top...).

J'en profite pour remercier M.Grahamdetroy de nous offrir cet espace.

Keldrim

Avatar du membre
Morlak
Flamme
Messages : 390
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:34
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Keldrim

Message par Morlak » 28 sept. 2017, 11:21

Bienvenue !
Mon blog sur ma transition familiale : http://latransitiondescastors.blogspot.fr/ ; un autre monde est possible...

Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Keldrim

Message par Grahamdetroy » 28 sept. 2017, 11:28

Bienvenue!
Merci à toi de nous rejoindre.
Je vois que tu joue en famille, cela signifie avec enfant? Mon plus grand à 7 ans, et il commence à maîtriser krosmaster, j'hésite ensuite à le faire passer sur zombicide mais je le trouve un poil jeune encore.
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Avatar du membre
Morlak
Flamme
Messages : 390
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:34
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Keldrim

Message par Morlak » 28 sept. 2017, 11:31

Bienvenue !
Pour les enfants, j'ai commencé avec les miens à jouer à Krosmaster également (3 et 5 ans). Mais j'ai déjà joué rapidement à Zombicide avec mon plus grand. Il sait que c'est un jeu et mes figurines peintes non pas de sang c'est moins trash ! J'ai arrêté au profit de Kros mais il a bien kiffé quand même. 7 ans, c'est l'âge de raison non ?
Mon blog sur ma transition familiale : http://latransitiondescastors.blogspot.fr/ ; un autre monde est possible...

Keldrim
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2017, 08:31

Re: Keldrim

Message par Keldrim » 28 sept. 2017, 14:10

Merci pour l'accueil!

Ouaip je joue avec mes princesses.
Et même si la "grande" (10 ans) se trouve trop grande pour jouer à ça; la petite (8 ans) elle se régale et est une machine à tuer implacable! :twisted:

J'ai commencer à les faire jouer depuis à vue de nez 3 ou 4 ans avec Krosmaster junior, puis normal avec compo "au look de la figurine" puis Zombicide moderne (qui du coup est carrément plus facile) que je peint aussi quasi sans sang et dans le désorde: Arcadia Quest, Masmorra, Black Plague et enfin la raison qui nous amène ici Massive Darkness....

Grahamdetroy a écrit :
28 sept. 2017, 11:28
j'hésite ensuite à le faire passer sur zombicide mais je le trouve un poil jeune encore.
Zombicide n'est pour moi pas inadapté à un public plutôt jeune.
Au niveau des règles c'est vraiment simple (surtout pour un enfant qui a joué à Krosmaster), et comme c'est du coop on peut les orienter/corriger et en profiter pour leur coller une "leçon" sur l'esprit d'équipe (si ils ne font pas de sport collectif).

Reste à savoir comment on gère la thématique zombie... Mais l'imagerie de Guillotine/CMON pour ces univers est loin d'être réaliste.
Puis Le zombie c'est fun ça grogne ça gémit: Cervooooooooo......

Après à leur âge on me laisser louer au vidéoclub et regarder les Freddy et autre Réanimator sans surveillance donc j'ai peut être une vision bienveillante/biaisée quand il s'agit d'éviscération.....
Mais jusque là je n'ai pas été convoqué par la directrice de leur école, ni vu d'inspecteurs de la protection de l'enfance à ma porte.... ;)
Morlak a écrit :
28 sept. 2017, 11:31
J'ai arrêté au profit de Kros mais il a bien kiffé quand même. 7 ans, c'est l'âge de raison non ?
C'est possible, même si moi j'attends toujours que ça m'arrive (je bruite toujours les actions à la bouche)...
La compétition et les mécaniques de compo de team lui parlent peut être un peut plus maintenant aussi.

Répondre