Alors est-ce que je joues encore beaucoup à MD ? Non. En fait, avant le confinement, je n'y avais pas rejoué depuis plus d'un an. En fait j'ai une vie de plus en plus chargée, et je peine à trouver le temps de jouer. Du coup je jouais beaucoup à des jeux rapides. Et les rares soirées jeux, c'est "Sherlock holmes" qui nous a occupé...
En revanche, pendant le confinement, on a organisé des parties "en ligne" avec mon groupe de joueur, et on a ressortit aussi bien zombicide que MD.
Lequel je préfère ? C'est compliqué, ça dépend de beaucoup de paramètre mais globalement je suis frustré par MD. Je pense que le jeu avais un gros potentiel, et que CMON l'a pas forcément super bien exploité. Du coup à chaque fin de partie qu'elle soit gagné ou perdue, j'ai un petit pincement.
Je me pose moins la question avec BP et GH, même si j'avoue qu'entre les deux, j'ai une préférence pour BP. Je n'aime pas les tuiles Green Horde, je trouve qu'elles ralentissent à mort le jeu avec les haies et les zones d'eau.
Les choses changerons peux être avec MD2