Graham Detroy

Faites connaissance, afin de répendre la lumière !
Répondre
Avatar du membre
Grahamdetroy
Site Admin
Messages : 475
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Graham Detroy

Message par Grahamdetroy » 18 mai 2020, 10:31

Bonjour à tous.

Alors est-ce que je joues encore beaucoup à MD ? Non. En fait, avant le confinement, je n'y avais pas rejoué depuis plus d'un an. En fait j'ai une vie de plus en plus chargée, et je peine à trouver le temps de jouer. Du coup je jouais beaucoup à des jeux rapides. Et les rares soirées jeux, c'est "Sherlock holmes" qui nous a occupé...

En revanche, pendant le confinement, on a organisé des parties "en ligne" avec mon groupe de joueur, et on a ressortit aussi bien zombicide que MD.

Lequel je préfère ? C'est compliqué, ça dépend de beaucoup de paramètre mais globalement je suis frustré par MD. Je pense que le jeu avais un gros potentiel, et que CMON l'a pas forcément super bien exploité. Du coup à chaque fin de partie qu'elle soit gagné ou perdue, j'ai un petit pincement.
Je me pose moins la question avec BP et GH, même si j'avoue qu'entre les deux, j'ai une préférence pour BP. Je n'aime pas les tuiles Green Horde, je trouve qu'elles ralentissent à mort le jeu avec les haies et les zones d'eau.

Les choses changerons peux être avec MD2 ;)
Créateur, administrateur du forum MassiveDarkness

Nebdratat
Lueur
Messages : 78
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: Graham Detroy

Message par Nebdratat » 24 mai 2020, 19:54

Bonsoir Graham Detroy,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. En effet le manque de temps est souvent le plus gros problème pour pratiquer ces jeux!

J'ai acheté massive darkness pensant en profiter pendant le confinement mais au final je me suis transformé en professeur des écoles donc le peu de temps libre je l'ai + passé à découvrir ce forum qu'à jouer au jeu!

Je préfère aussi zombicide black plague à green horde car le côté zombies orcs ne m'a pas attiré du tout!

Par contre en achetant massive darkness je voulais avoir un bestiaire plus important que juste des zombies mais là où je suis également frustré c'est que comme je joue en solo avec 2 persos je trouve qu'au final il y a trop de choses à retenir et ça ralentit le jeu pour moi.

En conclusion je me retrouve un peu le cul entre 2 chaises donc je recherche maintenant la meilleure façon de jouer en mélangeant les 2 jeux donc si quelqu'un à des propositions (à part MD2) je suis preneur!

Répondre