À QUOI JOUES - TU ???

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Répondre
Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

À QUOI JOUES - TU ???

Message par Nebdratat » 19 nov. 2020, 11:54

Bonjour tout le monde !

En cette (nouvelle) période de confinement et en attendant Massive Darkness 2 je me permets d'ouvrir ce topic histoire d'animer un peu le forum et de savoir à quel(s) jeu(x) vous jouez en ce moment ?

Pour ma part je joue actuellement au jeu de cartes "Héros de Terrinoth" le successeur pour ceux qui connaissent du jeu Warhammer Quest the card game !

En attendant votre participation amusez-vous et surtout portez vous bien !!!

Pek
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2020, 01:20

Re: À QUOI JOUES - TU ???

Message par Pek » 19 nov. 2020, 13:11

Salut !

Cool ! Moi j'ai découvert MD il y a peu de temps. J'adore tout ce qui est dungeon crawler. Je suis très Zombicide aussi, personnalisé en mode campagne et quetes... Je pense me tourner plus tard sur du Gloomhaven et MD2.

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: À QUOI JOUES - TU ???

Message par xiaolong » 19 nov. 2020, 15:01

Yop !

J'essaie de continuer à proposer du nouveau pour ma campagne de Zombicide avec les règles associées (accès gratuit sur mon site : xiaolongfr@gmail.com)

Je crée et teste avec ma gamine pas mal de scénarios et campagnes pour le prochain HQ25th.

J'ai sleevé et j'imprime des Deck en plastique pour les cartes, pour Mice & Mystics. Je veux me lancer sur une complète d'ici Noël.

Et en attente, Conan me fait de l’œil.

Et je pense que ça va tourner comme ça jusqu'à réception de MD2 et de Conan Ze Conqueror, dans un peu moins d'un an (si tout se passe bien....sait-on jamais).

Sans oublier d'avancer un peu la peinture sur tout (figurines, décors, impressions 3d).

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: À QUOI JOUES - TU ???

Message par Nebdratat » 20 nov. 2020, 09:56

Pek a écrit :
19 nov. 2020, 13:11
Salut !

Cool ! Moi j'ai découvert MD il y a peu de temps. J'adore tout ce qui est dungeon crawler. Je suis très Zombicide aussi, personnalisé en mode campagne et quetes... Je pense me tourner plus tard sur du Gloomhaven et MD2.
Bonjour et bienvenue Pek !

Au passage tu peux faire ta présentation dans la section prévue pour c'est plus visible pour tous les membres du forum !

Sinon moi je suis comme toi j'ai pris MD cette année lors du premier confinement je possède également ZBP et maintenant j'attends MD2 pour pouvoir mélanger tout ça !

Je suppose que tu es également membre du forum Eren Histarion pour partager ce que tu as personnalisé de Zombicide ?

Gloomhaven m'a toujours fait de l'oeil mais vu le monstre je n'ai jamais osé franchir le pas !
En + pour l'instant les jeux CMON me coûtent déjà assez cher comme ça et comme je le disais je viens aussi d'acheter un jeu de cartes pour changer un peu des figurines et donc il faut trouver le temps pour pouvoir profiter de tout ça ...

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: À QUOI JOUES - TU ???

Message par Nebdratat » 20 nov. 2020, 10:12

xiaolong a écrit :
19 nov. 2020, 15:01
Yop !

J'essaie de continuer à proposer du nouveau pour ma campagne de Zombicide avec les règles associées (accès gratuit sur mon site : xiaolongfr@gmail.com)

Je crée et teste avec ma gamine pas mal de scénarios et campagnes pour le prochain HQ25th.

J'ai sleevé et j'imprime des Deck en plastique pour les cartes, pour Mice & Mystics. Je veux me lancer sur une complète d'ici Noël.

Et en attente, Conan me fait de l’œil.

Et je pense que ça va tourner comme ça jusqu'à réception de MD2 et de Conan Ze Conqueror, dans un peu moins d'un an (si tout se passe bien....sait-on jamais).

Sans oublier d'avancer un peu la peinture sur tout (figurines, décors, impressions 3d).
Superbe programme ludique bien chargé pour toi !

Il y a tant de jeux intéressants sur le marché ainsi que tant d'offres alléchantes sur KS mais souvent si peu de temps pour pouvoir tous en profiter sans parler du côté financier qui joue également un grand rôle dans tout ça...

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: À QUOI JOUES - TU ???

Message par xiaolong » 20 nov. 2020, 11:12

C'est vrai que malgré le confinement, il y a tellement de moments ludiques à passer.

Après, avec les gamins, on tourne un peu sur du classique (Monopoly, Bonne Paye, et autres anciennetés poussiéreuses sorties de ma jeunesse).
Une anecdote, ma gamine de 11 ans a adoré Stratego (pour les anciens), elle a voulu enchainer 5 parties avant de s'avouer vaincue par la Stratégie millénaire du paternel, LOL.

Avatar du membre
Darkside73
Feu
Messages : 458
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:24
Localisation : Savoie

Re: À QUOI JOUES - TU ???

Message par Darkside73 » 30 nov. 2020, 16:38

Bon pour ma part, en ce moment c'est Super Fantasy Brawl (Mythic Games), Cowboy Bebop (Don't Panic), Reichbusters (Mythic Games) et la version fanmade solo de Starwars assaut sur l'empire...
Et sinon en Jeu vidéo c'est Apex legend et Donjon de Naheulbeuk...

Nebdratat
Flamme
Messages : 213
Enregistré le : 06 avr. 2020, 20:27

Re: À QUOI JOUES - TU ???

Message par Nebdratat » 25 déc. 2020, 16:35

Joyeux Noël tout le monde ! Profitez bien de ces fêtes de fin d'année avec vos proches mais surtout prenez bien soin de vous !

Bon en attendant que je retrouve mes jeux experts là on enchaîne en famille les Mille Bornes / Wazabi / Dobble / Touché Coulé ...

Avatar du membre
Morneithil
Flammèche
Messages : 174
Enregistré le : 18 juin 2018, 19:59

Re: À QUOI JOUES - TU ???

Message par Morneithil » 26 déc. 2020, 08:06

Bah en période de confinement, je me suis tourné vers la peinture (j'ai enfin fini mon Rising Sun, commencé lors du premier confinement), et surtout les jeux videos... Ma chérie est joueuse, mais on aime pas forcément le même type de jeux malheureusement. Du coup on joue surtout quand des amis passent nous voir, sur du coop. A deux ça perd un chouilla en intéret :(

xiaolong a écrit :
19 nov. 2020, 15:01
Je crée et teste avec ma gamine pas mal de scénarios et campagnes pour le prochain HQ25th.
Ca évolue comment ça d'ailleurs, avec la campagne de Hasbro pour faire leur réédition ?
Si j'avais bien suivi il y avait une histoire de problème de droits avec la version 25th des espagnols...

Avatar du membre
xiaolong
Flamme
Messages : 370
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:50

Re: À QUOI JOUES - TU ???

Message par xiaolong » 27 déc. 2020, 01:06

Morneithil a écrit :
26 déc. 2020, 08:06
Ca évolue comment ça d'ailleurs, avec la campagne de Hasbro pour faire leur réédition ?
Si j'avais bien suivi il y avait une histoire de problème de droits avec la version 25th des espagnols...
C'étaient surtout des problèmes de couverture de la licence, chaque parti ne pouvant vendre sur la partie de l'autre.
De mémoire, Hasbro a accès aux USA, Australie, Angleterre, et je ne sais plus quoi.
GameZone (ou plutpit Ludofilia) pour tout le reste.
Mais Hasbro est intéressé par l'Europe, son plus gros client. Il a déjà le jeu en FR au cas où...

Par contre je ne peux pas en dire plus sur les pourparlers, mais c'est vraiment sur le feu, on devrait rapidement en savoir plus, officiellement.
Mais rien n'est encore joué, ça "pourparle"... :mrgreen:

J'ai acheté de nouvelles figurines sur le site de GameZone, pour le nouveau HQ, les 3 Trolls et la Sorcière.
Concernant les 3 Trolls, je me suis basé sur le Troll Taupe, et j'ai créé 3 fiches qui ressemblent à l'officielle.
Et pour la Sorcière, j'en ai fait une nouveau personnage, avec une nouvelle magie, la magie de l'ombre.
Encore des tests à faire pour valider cette dernière, puis créer sa fiche de Héros, et les sorts qui lui sont spécifiques.
Ce sera un gros morceau.
Dès que le jeu sort et que mes travaux seront finalisés, je mettrai tout à disposition sur mon site.

Si tout se passe bien, 2021 serait une grosse année, avec j'espère ce nouvel opus d'HeroQuest, le tout nouveau Conan le Conquérant, et bien sur mon All-in MASSIVE DARKNESS 2 ! Avec le 1 et ZBP, ZGH et autres extensions, ça fera un bestiaire énOOOOOOOrme !

Vivement des infos sur les règles de Campagne de MD2.
Je me régale de lire les news chaque fois.
Déjà 4 mois depuis la campagne.

Répondre