Review : Histoires de Peluches

Pour parler de tout, de rien, mais surtout d'autres choses.
Répondre
Avatar du membre
Yarchmon
Lightbringer
Messages : 812
Enregistré le : 27 août 2018, 15:26

Review : Histoires de Peluches

Message par Yarchmon » 29 déc. 2018, 16:25

Bonjour à tous,

Comme demandé, voici un retour sur le jeu Histoires de Peluches après les premières parties.

Tout d'abord, une présentation du jeu : il s'agit de la fusion brillante entre un jeu coopératif, un livre dont vous êtes le héros et un livre de contes pour enfants. Le public idéal sont au moins un adulte et un ou des enfants à partir de 7 ans. Ou des adultes avec une âme d'enfant.

Le fonctionnement : les règles sont assez simples, et le support principal est un livre d'une grosse centaine de pages. Chaque double pages constitue une histoire, un plateau de jeu et des règles spécifiques au scénario. En gros, on alterne entre une partie racontée et une partie jouée.

Mon retour : ma fille (7ans) adore, et moi aussi. Mon fils (5 ans) aime mais manque de patience. Les illustrations sont magnifiques et les figurines, bien qu'enfantines, sont belles et détaillées. Les deux sont impatients de faire leurs premières armes de peintre sur ces figurines.

Bref, si vous voulez jouer en famille, si vous ou vos enfants aiment les contes, je vous recommande chaudement. Les parties peuvent facilement être découpées en 1/2 h environ (la durée approximative d'une double pages), ce qui est pratique avec les petits.
Je suis sur Reddit et Instagram.

Avatar du membre
Morlak
Flamme
Messages : 390
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:34
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Review : Histoires de Peluches

Message par Morlak » 29 déc. 2018, 21:19

Je trouvais les trailers du jeu un peu sombre pour des enfants ?
Mon blog sur ma transition familiale : http://latransitiondescastors.blogspot.fr/ ; un autre monde est possible...

Avatar du membre
Yarchmon
Lightbringer
Messages : 812
Enregistré le : 27 août 2018, 15:26

Re: Review : Histoires de Peluches

Message par Yarchmon » 29 déc. 2018, 22:01

Le jeu parle des angoisses et des étapes de croissance vécues par les enfants, du point de vue des peluches sensées les protéger : passage du lit a barreaux au lit de grand, cauchemars, peur du noir, pipi au lit, perte des dents de lait... Ce sont des thèmes qu'ils ont vécus et qui leur parlent. Ça correspond à des peurs d'enfants et je pense que jouer dedans peut au contraire contribuer à grandir. Après, il y a quand même un certain décalage : les enfants qui ont l'âge de jouer ont normalement dépassé ces étapes et "digéré" ces peurs. D'autant que ça reste du point de vue imaginaire des peluches. Ils ont suffisamment de recul, et en même temps ça leur parle. Bref, pas de problème pour moi. A voir le ressenti de chaque enfant.
Je suis sur Reddit et Instagram.

renaud
Flammèche
Messages : 110
Enregistré le : 11 juin 2018, 10:53

Re: Review : Histoires de Peluches

Message par renaud » 29 déc. 2018, 23:44

J’ai aussi eu le jeu à Noël et je suis très content du déballage. Les cartes sont de bonne qualité. Les figurines sont mignonnes et les monstres un peu flippants. J’ai hâte d’y jouer en famille.

Avatar du membre
Cosmita
Lightbringer
Messages : 991
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:05

Re: Review : Histoires de Peluches

Message par Cosmita » 30 déc. 2018, 14:18

Merci beaucoup pour ce retour.

Avatar du membre
Spout
Flammèche
Messages : 159
Enregistré le : 12 févr. 2018, 10:34

Re: Review : Histoires de Peluches

Message par Spout » 05 janv. 2019, 11:11

Merci pour le retoyr, ça donne envie !

renaud
Flammèche
Messages : 110
Enregistré le : 11 juin 2018, 10:53

Re: Review : Histoires de Peluches

Message par renaud » 05 janv. 2019, 18:29


Répondre